Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faire fructifier son argent sans risque

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 18:53:45 whyata, le 23 sep 2008 à 03:26:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire fructifier mes sous mais je sais pas comment m'y prendre et je ne veux prendre aucuns risques.
Help me!

1

Qu'est ce à dire, le 23 sep 2008 à 04:40:59
  • +1

L’Économie est appelée domaine: Hypothéticodéductif.
En clair, l’on émet une hypothèse et l’on tente de déduire.
Il n’y a donc rien de rationnel, ce sont des prévisions.

Les autres domaines Hypothéticodéductifs sont: l’Astrologie, la Voyance, la Numérologie, la Météorologie, la Sorcellerie, le Maraboutage…

Faire fructifier son argent sans risque….. C’est très drôle!

Répondre à Qu'est ce à dire

3

whyata, le 24 sep 2008 à 15:45:19
  • +17

Pour un budget de 4000€ sur 4 ou 5 ans et doublé le montant par 2 ou 2 et demi

Répondre à whyata

4

alucisano, le 24 sep 2008 à 17:43:03
  • +1

Il est difficile de realiser une telle performance sans prendre de risque en seulement quelques annees. Sur une période de 5ans, en investissant sur une assurance vie, vous avez un rendement garanti de 4,60% par an, le risque est donc nul ici. Après, pour aller chercher un peu de performances, il faut investir une patrie sur des fonds actions...

Répondre à alucisano

5

whyata, le 24 sep 2008 à 22:33:20
  • +2

Je peux ouvrir une assurance vie meme si j ai pas un revenu tous les mois?quels sont les risques pour l autre solution?

Répondre à whyata

8

lucien, le 26 jan 2009 à 11:05:54
  • +1

Oui vous pouvez ouvrir une assurance vie même si vous n'avez pas un revenu tous les mois.
Vous n'avez aucun risque si vous placer votre argent sur le support euros de cette assurance vie.
Rappel : une assurance vie est un placement à long terme (au moins 8 ans pour les avantages fiscaux). Si vous avez besoin de cet argent avant, ce n'est pas le bon placement.
Doubler votre capital en 4 ou 5 ans sans risque c'est impossible

Répondre à lucien

7

spartiate, le 26 jan 2009 à 00:19:19
  • +5

Bonjours, je possede 6000 euros et je voudrais m'informer sur un bon placement qui me rapporterais dans plusieur années. Merci

Répondre à spartiate

9

lucien, le 26 jan 2009 à 11:07:06

Combien d'années ???

Répondre à lucien

10

moh, le 27 jan 2009 à 00:49:18

Sur 3 ou 4 ans. Merci

Répondre à moh

11

stratvalpat, le 20 fév 2009 à 15:30:11

3 à 4 ans n'est pas un délai suffisant pour vous permettre une prise de risque qui en vaille la peine.
Compte tenu de votre délai et de votre capital, un support type codevi (LED) est un très bon moyen de gagner certes peu, mais en toute sérénité et sans impôts (enfin pour l'instant).

Les taux que vous trouverez sur des contrats d'assurances vie (quelque soit la compagnie) sur des supports en euros (à taux garanti mais annuellement, n'oubliez pas) sont certes un peu plus élévés, mais compte tenu des prélèvements sociaux et plus values, le rendement final serait moindre (1,75% maxi) sans compter que vous avez des frais de souscription de l'ordre de 4 à 5%, 0,85% pour la "moins chère" (mais avec les frais de gestion annuels les plus élevés du marché Grou.....ma).
De plus, la souscription d'un contrat d'assurance vie lorsque l'objectif est de 3 à 4 ans est à la limite du défaut de conseil (noubliez pas de signaler par écrit vos spécificités aux conseillers que vous rencontrez, ça vous protégera mutuellement).

L'autre option est le PEA, sans (trop) de fiscalité à 5 ans (exonération des plus values mais CSG CRDS), mais étant investi à 75% sur des actions françaises et européénnes, compte tenu de la conjoncture actuelle, c'est encore une fois risquée, à moins que vous vous y connaissiez.
Je vous dirai bien que c'est les soldes et qu'il faut en profiter, mais il y a un tas de facteurs et de précautions à prendre en compte.
5 ans est la durée minimale de détention pour les actions.

Vous avez, enfin, les comptes à terme et les obligations, mais fiscalité, fiscalité (Nicolas à besoin de sous pour les vacances de Carla).
Plus votre objectif est loin dans le temps, plus vous pouvez vous exposer en action, mais ça dépend aussi de votre tempérament d'investisseur (comme on dit dans le métier).

Sachez que, même si ça peut surprendre en ces temps troublés, la sagesse populaire regorge de dictons et proverbes qui peuvent vous guider (c'est ce qu'ont oubliés les pseudos grands argentiers).

Répondre à stratvalpat

12

Frileux, le 27 aoû 2009 à 17:20:25

Bonjour,

J'ai 20000€, en plus de 6000e déjà bloqué sur un Livret de développement Durable, à placer mais je ne sais pas sur quel support.
La durée souhaité est de 4 à 5 ans car peut être un projet d'achat immobilier d'ici là.

Si j'ai bien lu les conseils de Stratvalpat le Livret A et autres restent un bon placement pour le type d'investisseur frileux que je suis!?
Mais y-a-t il néanmoins une compagnie proposant une Assurance Vie qui rapportera au final un petit peu plus (après impôt et CGS-CRDS) ?

Merci!

Répondre à Frileux

13

stratvalpat, le 28 aoû 2009 à 09:15:58
  • +1

Salut Frileux,

Je te confirme que tu n'auras pas plus de rendement sans risque (en plus le taux d'échange interbancaire est entre 1 et 1.5 en ce moment, avec les frais de gestion tu perds de l'argent), d'autant que, ton objectif étant une acquisition immobilière, tu as besoin de sécuriser le capital (sinon PEA puisque la première exonération fiscale est de 5 ans et qu'après la pluie vient le beau temps, le rebond ne devrait plus trop tarder, d'ailleurs achète des actions de ta banque puisqu'apparament les banquiers peuvent faire les conneries qu'ils veulent, l'état, donc nous essuyons les plâtres.

Sinon, il y a un programme immobilier avec du 7% HT garanti dans le sud, statut LMP/LMNP, amendement Bouvart,bail de 25 ans, le promoteur est celui qui a réalisé les îles palmiers à Dubaï c'est un vrai truc de dingue, il prend en chage la TVA, les frais de notaires et même te rembourse les frais intercalaires. Je n'ai que des clients étrangers là dessus, (anglais, suisses, belges, afrique du sud, dubaï) et très peu de français. Livraison 2012, mais c'est maintenant qu'il faut acheter.

Enfin, à ne pas négliger non plus, pour 20 000€, tu as presque un lingot d'or.

Répondre à stratvalpat

15

Frileux, le 3 sep 2009 à 15:39:32

Merci pour votre msg. Du coup j'ai mis une partie de la somme sur mon LDD qui est bloqué à 6000€ et une autre sur mon PEL, bonne idée!? il reste encore 8200€ qui dorment sur mon compte courant :(

ahhh c'est dur la vie qd on n'y connait rien à la finance! :)

Répondre à Frileux

14

gilles13360, le 2 sep 2009 à 16:51:29
  • +1

Bonjour,

je suis moi meme assez frileux et g trouver une assu vie qui rapporte 4.25% net de tout frais!!!

contactez moi si vous voulais en savoir plus

Répondre à gilles13360

16

Frileux, le 3 sep 2009 à 15:42:04

Bonjour Gilles,

pouvez-vs m'en dire plus sur ce produit? nom de l'organisme qui le propose, conditions, etc...
Merci d'avance!

Répondre à Frileux

20

stratvalpat, le 28 oct 2009 à 06:32:47

Je n'avais pas foncièrement tort en conseillant d'acheter des actions de banques lors de mon dernier post.
Un peu plus de 110% de moyenne en 6 mois (en clair dans le texte le prix des actions a un peu plus que doublé).
Résumons :
- elles n'ont fait que quelques millions d'euros de bénéfices, au lieu de quelques milliards,
- elles provisionnent déjà les futurs bonus (donc elles sont sur de faire des bénéfices, étonnant non?),
- elles sont désormais libre de faire ce qu'elles veulent en terme d'investissement, l'Etat ayant été remboursé
- même si elles se plantent l'Etat et les contribuables paient,
- en cas de mauvais choix d'investissements, c'est aussi les clients qui sont ponctionnés,
- elles sont mêmes exonérées de taxes supplémentaires par l'état,
- elles sont obligées d'aider les entreprises, mais il y en a tellement qui ont disparues qu'il suffit d'attendre pour aider ceux qui n'en n'ont pas besoin,
- comme sexe et business sont liés, elles nous font toutes un trou de balle de la taille de la planète et nous ont dit amen...
Placement sur et rentable donc, à conseiller absolument

Répondre à stratvalpat

21

seb01a, le 28 oct 2009 à 17:37:42

Si je peux vous faire profiter de mon expérience.
Je viens d'investir dans un placement qui me rapporte 8% de revenus par an, garanti, sécuritaire et net d'impot pendant plus de 10 ans. Et je sais exactement comment et où travaille mon argent. Mes revenus sont versés chaque trimestre !

Il s'agit d'investir dans le solaire. C'est ca l'avenir !

Si vous voulez des précisions, vous pouvez me contacter sur ce forum.

Sébastien.

Répondre à seb01a

22

rayon de soleil, le 7 nov 2009 à 14:46:49

Bonjour,
j'aimerais bien connaitre cette assurance vie;

Répondre à rayon de soleil

23

seb01a, le 7 nov 2009 à 18:53:45

Il ne s'agit pas d'une assurance vie, il s'agit d'investissement dans l'energie solaire. Le site qui en parle le mieux c'est http://www.lepargne-solaire.com

cordialement.

Répondre à seb01a