| 12 Frileux, le 27 aoû 2009 à 17:20:25Bonjour,
J'ai 20000€, en plus de 6000e déjà bloqué sur un Livret de développement Durable, à placer mais je ne sais pas sur quel support.
La durée souhaité est de 4 à 5 ans car peut être un projet d'achat immobilier d'ici là.
Si j'ai bien lu les conseils de Stratvalpat le Livret A et autres restent un bon placement pour le type d'investisseur frileux que je suis!?
Mais y-a-t il néanmoins une compagnie proposant une Assurance Vie qui rapportera au final un petit peu plus (après impôt et CGS-CRDS) ?
Merci! Répondre à Frileux | 13 stratvalpat, le 28 aoû 2009 à 09:15:58Salut Frileux,
Je te confirme que tu n'auras pas plus de rendement sans risque (en plus le taux d'échange interbancaire est entre 1 et 1.5 en ce moment, avec les frais de gestion tu perds de l'argent), d'autant que, ton objectif étant une acquisition immobilière, tu as besoin de sécuriser le capital (sinon PEA puisque la première exonération fiscale est de 5 ans et qu'après la pluie vient le beau temps, le rebond ne devrait plus trop tarder, d'ailleurs achète des actions de ta banque puisqu'apparament les banquiers peuvent faire les conneries qu'ils veulent, l'état, donc nous essuyons les plâtres.
Sinon, il y a un programme immobilier avec du 7% HT garanti dans le sud, statut LMP/LMNP, amendement Bouvart,bail de 25 ans, le promoteur est celui qui a réalisé les îles palmiers à Dubaï c'est un vrai truc de dingue, il prend en chage la TVA, les frais de notaires et même te rembourse les frais intercalaires. Je n'ai que des clients étrangers là dessus, (anglais, suisses, belges, afrique du sud, dubaï) et très peu de français. Livraison 2012, mais c'est maintenant qu'il faut acheter.
Enfin, à ne pas négliger non plus, pour 20 000€, tu as presque un lingot d'or. Répondre à stratvalpat | 15 Frileux, le 3 sep 2009 à 15:39:32Merci pour votre msg. Du coup j'ai mis une partie de la somme sur mon LDD qui est bloqué à 6000€ et une autre sur mon PEL, bonne idée!? il reste encore 8200€ qui dorment sur mon compte courant :(
ahhh c'est dur la vie qd on n'y connait rien à la finance! :) Répondre à Frileux |
|
| 14 gilles13360, le 2 sep 2009 à 16:51:29Bonjour,
je suis moi meme assez frileux et g trouver une assu vie qui rapporte 4.25% net de tout frais!!!
contactez moi si vous voulais en savoir plus Répondre à gilles13360 | 16 Frileux, le 3 sep 2009 à 15:42:04Bonjour Gilles,
pouvez-vs m'en dire plus sur ce produit? nom de l'organisme qui le propose, conditions, etc...
Merci d'avance! Répondre à Frileux | 20 stratvalpat, le 28 oct 2009 à 06:32:47Je n'avais pas foncièrement tort en conseillant d'acheter des actions de banques lors de mon dernier post.
Un peu plus de 110% de moyenne en 6 mois (en clair dans le texte le prix des actions a un peu plus que doublé).
Résumons :
- elles n'ont fait que quelques millions d'euros de bénéfices, au lieu de quelques milliards,
- elles provisionnent déjà les futurs bonus (donc elles sont sur de faire des bénéfices, étonnant non?),
- elles sont désormais libre de faire ce qu'elles veulent en terme d'investissement, l'Etat ayant été remboursé
- même si elles se plantent l'Etat et les contribuables paient,
- en cas de mauvais choix d'investissements, c'est aussi les clients qui sont ponctionnés,
- elles sont mêmes exonérées de taxes supplémentaires par l'état,
- elles sont obligées d'aider les entreprises, mais il y en a tellement qui ont disparues qu'il suffit d'attendre pour aider ceux qui n'en n'ont pas besoin,
- comme sexe et business sont liés, elles nous font toutes un trou de balle de la taille de la planète et nous ont dit amen...
Placement sur et rentable donc, à conseiller absolument Répondre à stratvalpat | 21 seb01a, le 28 oct 2009 à 17:37:42Si je peux vous faire profiter de mon expérience.
Je viens d'investir dans un placement qui me rapporte 8% de revenus par an, garanti, sécuritaire et net d'impot pendant plus de 10 ans. Et je sais exactement comment et où travaille mon argent. Mes revenus sont versés chaque trimestre !
Il s'agit d'investir dans le solaire. C'est ca l'avenir !
Si vous voulez des précisions, vous pouvez me contacter sur ce forum.
Sébastien. Répondre à seb01a |
|
|
|
|