Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Passer du réel simplifié à la micro

dharamsala, le 23 sep 2008 à 08:28:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis commerçante saisonnière depuis 7 ans. Je m'inscris les 1er avril de chaque année et me radie de la chambre du commerce le 30 septembre. Les 4 premières années j'étais en micro entreprise, et les 2 dernières en réel simplifié. Pour cette année, comme j'ai tenté une 2eme boutique et que je n'ai pas pu faire autrement , je ne me suis inscrite que pour les 3 mois de haute saison, juillet, aout et septembre. Pour si peu de temps, au moment de l'inscription à la CCI j'ai choisi a nouveau la formule micro. Je viens de lire sur un site qu'il était impossible de rétrograder du réel à la micro. Pourquoi les impôts ne me l'ont ils pas signaler au moment de 'inscription? Cela veut il dire que lorsque l'on se radie on peut le faire quand même étant assimilé à une entreprise nouvelle chaque année ? Sinon que faire ?
Merci

Meilleures réponses pour « Passer du réel simplifié à la micro » dans :
Location meublée : ancien et nouveau régime fiscal VoirL'article 90 de la loi de finances pour 2009 a remanié sur plusieurs points le régime fiscal de la location meublée professionnelle. Désormais, ce statut est réservé aux contribuables inscrits au registre du commerce et des sociétés en cette...
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier VoirUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà d'un...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...