RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A t on droit au crédit d impot ?

sevbruno, le mardi 23 septembre 2008 à 10:07:25
Bonjour,

avec mon ami nous allons acheter un terrain constructible afin d y faire bâtir une maison dessus. nous allons donc faire un crédit auprès d une banque pour financer le terrain. La construction de la maison se fera avec l apport personnel. nous aimerions donc savoir si nous aurons droit au crédit d'impot si nous faisons un crédit rien que pour le terrain. nous sommes allé demander renseignement aux impôts qui n ont pas su nous repondre. pourriez vous svp nous dire si nous y avons droit ou pas ? merci beaucoup
Répondre à sevbruno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ulfie, le mardi 23 septembre 2008 à 15:21:06
Bonjour,

Un crédit d'impôt pour quoi ?
Répondre à Ulfie

2

sevbruno, le mardi 23 septembre 2008 à 22:53:57
pour les intérêts d emprunt
merci
Répondre à sevbruno

3

vallorys, le mardi 23 septembre 2008 à 23:04:13
Bonsoir

C'est une bonne question, au centre des impots ils n'ont pas pu vous répondre puique c'est assez rare de nos jours de trouver des gens qui finance l'achat de leur maison sans emprunt!

Je n'ai pas la solution mais je voulais quand même intervenir pour vous dire que la solution ce n'est pas forcément de payer cash vos travaux.....

Quelquefois il vaut mieux emprunter, même si l'on paye des intérêts, cela vous permet :

1/de placer un peu d'argent
2/d'investir dans du locatif
3/de faire face à des imprévus
4/d'obtenir à coup sure le crédit d'impot

De plus un placement permet de générer des intérêts qui vont éponger ceux générer par le prêt, en attendant si vous avez besoin immediatement d'une somme d'argent, si tout est passé dans la maison ce ne sera pas possible....

Réfléchissez, il est plus facile de se poser la question lorsque l'on a de l'argent !

A+

Dans mon cas perso, j'ai le projet de repartir également sur une construction neuve, j'ai changé de région et comme la conjoncture n'est pas favorable je change de métier, grâce à mes économie je monte un resto, si j'avais déjà tout investit dans mon projet de maison je n'aurai pas eu l'apport nécessaire pour monter mon affaire !!!!
Répondre à vallorys

4

flocroisic, le mardi 23 septembre 2008 à 23:07:20
http://doc.impots.gouv.fr/...

A la lecture du Boi, je comprends qu'en cas d'achat de terrain par emprunt, il faut que la construction ai recours à l'emprunt aussi
Répondre à flocroisic

5

sevbruno, le mardi 23 septembre 2008 à 23:29:00
en tout cas merci à tous pour vos réponses. c'est vrai que cela donne à réfléchir.. pas bien évident tout cela car on veut toujours trouver la meilleure solution.
merci à vous
Répondre à sevbruno

Résultats pour a t on droit au crédit d impot ?

Credit impot interet emprunt + Pret 0% avec t Bonjour je me pose des questions En effet le mois prochain je signe l'acte de vente de mon appartement cependant pour l'acquerir j'ai emprunter pour le logement + frais notaire + agence + travaux. Cependant pour credit impot on prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866935-credit-impot-interet-emprunt-pret-0-avec-t
Trop payé d'impot, quand est on remboursé? Bonjour, Je suis mensualisée et j'ai trop payé d'impots sur le revenu pour cette année, quand est ce que les impots nous rembourse? merci pour vos réponses!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877675-trop-paye-d-impot-quand-est-on-rembourse
Trop de crédits Bonjour, J'ai accumulé beaucoup trop de crédits, la banque me prenant au moins 300€ de frais de rejet par mois, j'ai fais opposition sur tous mes crédits, je leur ai envoyé une lettre en RAR et demandé la diminution des mensualités afin que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833565-trop-de-credits

Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement
Crédits immobiliers : hausse des taux en maiD'après le courtier Empruntis, le taux des crédits immobiliers a augmenté en mai 2008, avec des hausses variant de +,05% à 0,15% suivant les durées d'emprunt, et se situe au niveau de juin 2003. Les taux moyens du marché sont de : 5,45% sur 30... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1033-credits-immobiliers-hausse-des-taux-en-mai

Transfert de crédit refusé par la banqueBonjour, Je souhaite vendre mon bien immobiiler et aimerait pouvoir procéder à un transfert de crédit sur les futurs acquéreurs pour en faire un argument de vente. Mon contrat de prêt stipule : "le prêt ne pourra être transféré à un tiers, même en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833606-transfert-de-credit-refuse-par-la-banque
Pb credits impotsBonjour, Je viens de recevoir,ce jour, un courrier de proposition de rectification.Cette rectification concerne la somme qui m´a été versé au titre de credit d´impot,cette somme m´est intégralement réclamé sur le titre:"les matériaux et appareils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975197-pb-credits-impots

Le taux des crédits immobiliers devrait dépasser les 5,25%- L'Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels du Crédit Logement /CSA, publié aujourd'hui lundi 3 novembre, indique que les taux des crédits immobiliers aux particuliers devraient dépasser les 5,25% avant la fin de l'automne. En octobre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-des-credits-immobiliers-devrait-depasser-les-5-25-100122-actualite.php3