J'ai acheter une voiture à un particulier

Nade - 23 sept. 2008 à 11:23
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 24 févr. 2009 à 11:48
Bonjour,
J'ai acheter une voiture il y à maintenant un mois... Le "monsieur" qui me l'a vendu m'a remis le contrôle technique, il y avait quelques "bricoles à faire" selon lui, et il m'a promis de s'en occuper. Évidement je lui ai fait confiance, et au jour d'aujourd'hui ma voiture est sur cales, elle fume et perd de l'huile, ne freine presque plus, je ne peux plus m'en servir... Il y à évidement des pièces en mauvais état qui n'étaient pas sur le contrôle technique...
Je suis vraiment embarrassée car lorsque je les appelle, lui et sa femme m'insultent de toutes les injures possibles autant en français qu'en marocain...
Je voudrai connaître mes droits et ce que je peux faire pour leur restituer leur voiture et me rembourser ce que je leur ai donner, ce qui es loin d'être gagner....
Merci de m'aider...

3 réponses

je vis actuellement le meme probleme mais moi ca c est passé le jour J. Pas grand chose a faire à par faire expertiser la voiture et commencer une procedure juridique. Tout ca peut prendre quelques années. Si tu as une protection juridique passe par elle pour faire l expertise et ils sauront te donner des conseils. Bon courage...
1
Bjr,
A mon avis tu peux rien n'y faire, c'est ca le risque d'acheter chez des particuliers, il n'y a pas de garantie.. meme si tu aurais vu ce probleme 2 jours apres l'achat de la voiture ca n'aurait rien changé a partir du moment que l'acte de vente est faites.

C'est pour ca qu'il est préférable d'aller avec quelqu'un qui s'y connait en mécano pour pouvoir acheter chez des particuliers, car il y a trop d'anarque et on peut rien y faire !!

désolée pour toi.
0
Bonjour,
Le probleme c'est qu'il y avait mon pere avec moi et il est mécano... mais les pieces etaient usées et il n'y a rien vu.... les flics m'ont dit que sa pouvait peur-être passé en "vice-caché" mais je suis même pas sur que sa marche...
Merci quand même!
0
slt ,j'ai vue votre mail moi je vend une voiture volvo moins par rapport a la crise economique que vous traverser en ce moment .si vous ete interesser contacter moi par mon mail.merci

cdt
0
est ce que sur la carte grise qu'il vous a donné il a ecrit "vendu en l'etat"?? si oui alors la vous pouvez rien faire mais si non logiquement il y a recours!!
je sais que moi quand j'ai vendu ma voiture j'ai eu peur a cause de sa parce que c'etais une epave et je voulai pas que la personne n'ai d'accident mais bon ils l'ont pris quand méme...

enfin bref bone chance
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
24 févr. 2009 à 11:48
Ce que vous dites est faux : la mention "vendu en l'état" ne dédouane pas le vendeur des vices cachés. Si vice caché il y a (une expertise est obligatoire pour le prouver), il est possible de demander l'annulation de la vente.

A vrai dire, il est même possible de faire annuler la vente précédente si le vice n'était également pas connu du vendeur et qu'il existait déjà au moment où lui même a acheté le véhicule.
0