Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

L'origine de mon nom

debizet, le 23 sep 2008 à 13:42:01
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
s'il vous plait si vous pouvez m'aider à m'identifier. je porte le nom de DEBIZET et je ne sais pas se que veux dire et ou ses origines.
merci d'avance.

Meilleures réponses pour « l'origine de mon nom » dans :
Décret n°2002-1465 du 17 décembre 2002 relatif à l'étiquetage des viandes bovines dans les établisse Voir L'origine des viandes bovines mentionnées à l'article 1er est indiquée par l'une ou l'autre des mentions suivantes : 1° "Origine : (nom du pays)", lorsque la naissance, l'élevage et l'abattage du bovin dont sont issues les viandes ont eu lieu...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Nom de famille et double-nom VoirLa loi du 4 mars 2002 a eu pour effet de créer une nouvelle catégorie juridique de nom de famille, le « double nom », issu de l'accolement du nom de chacun des parents. Cette catégorie est différente des « noms composés » préexistants, composés de...

1

pititenouette, le 23 sep 2008 à 13:58:19

2

pititenouette, le 23 sep 2008 à 14:08:38
  • +2

Le webmaster de ce site vous propose de poser directement la question sur son forum pour obtenir plus d'infos.
http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=14308&idsalon=20008

3

tarasouris, le 23 sep 2008 à 14:10:47
  • +4

Bonjour ,

Quelles origines et mouvements de votre famille peuvent vous aiguiller dans ce que vous savez ? Habitez-vous une région où ce nom est courant, ou pas du tout ?

Le DE, selon, peut être l'article devant le "surnom" ou la provenance, l'appartenance à une corporation, un domaine .

Vous pourriez partir de la racine " bis" , couleur gris foncé, qui donnera le pigeon biset, par ex ; le teint gris, une tenue toujours sombre dans une famille, aura pu donner à un ancêtre ce nom ...

ou pain bis, vendeur ou amateur de la bise, miche de pain bis ...

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §