RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Devenir coacquereur et co emprunteur

régis, le mardi 23 septembre 2008 à 14:41:25
Bonjour,

je suis proprietaire d 'une maison et je vis en union libre , j'aimerai que mon amie devienne proprietaire de la moitié
de mon bien ,partant du principe que mon bien est estimé à 200kE et que je dois 100 KE à la banque,
est til possible d'imaginer que mon amie me verse une somme de 50 kE pour devenir co acquereur et qu'elle devienne co emprunteur sur le reste des emprunts .

merci d'avance pour votre aide

cordialement

REGIS
Répondre à régis  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour devenir coacquereur et co emprunteur

Co emprunteurs Bonjour, j'ai mon conjoint qui a été co emprunteurs de plusieurs crédits à la consommation avec son ex concubine et celle ci refuse de payer. Les sociétés de crédit vu qu'elles peuvent tirer l'argent sur le compte de mon conjoint ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877766-co-emprunteurs
Co emprunteur sans etre co acquereur? Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible d'être co-emprunteur sur un prêt immobilier sans être co acquéreur de ce bien? Merci par avance de vos réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857381-co-emprunteur-sans-etre-co-acquereur
Je recherche un co emprunteur Bonjour, je recherche co emprunteur qui aurait aussi des crédits à racheter afin de faire ensemble un rachat de crédit Pas sérieux s'abstenir Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965633-je-recherche-un-co-emprunteur

Crédits immobiliers : hausse des taux en maiD'après le courtier Empruntis, le taux des crédits immobiliers a augmenté en mai 2008, avec des hausses variant de +,05% à 0,15% suivant les durées d'emprunt, et se situe au niveau de juin 2003. Les taux moyens du marché sont de : 5,45% sur 30... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1033-credits-immobiliers-hausse-des-taux-en-mai
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque

Le co emprunteurBonjour, je viens de signer un sous seing pour l'achat d'une maison. Mon ami est co-emprunteur donc aura des obligations avec la banque. cependant doit-il figurer sur le sous seing et l'acte définitif ? car l'agence immobilière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945956-le-co-emprunteur
Etre co acquéreur mais pas co emprunteurBonjour, nous voudrions acheter un appartement en VEFA (neuf, sur plans) à 2. mon ami paie les premiers appels de fonds via son épargne et moi je prends la suite avec un crédit immo. mon ami souhaite être co acquéreur mais pas co emprunteur (il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960306-etre-co-acquereur-mais-pas-co-emprunteur
Fichage pour un co emprunteurBonjour, en 2001 j ai souscrit a un pret a la consommation chez finaref et mon ami de l epoque a apriorit signé le contrat avec moi en co-emprunteur(car je ne me souviens plus s il la fait ou pas et je n aies plus les papiers). En 2003, suite a un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972679-fichage-pour-un-co-emprunteur

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3