Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deali préavis suite changement de travail

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 15:20:58 sisame1, le 23 sep 2008 à 15:08:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir si je bénéficie d'un mois de préavis vis à vis de mon propriétaire si je démissionne de mon poste actuel pour en trouver un autre dans une autre ville (500 km) avec une promesse d'embauche de la part du nouvel employeur.
Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Deali préavis suite changement de travail » dans :
Rupture du contrat de travail : le préavis Voir En principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Mention de la convention collective sur le bulletin de paye VoirCertaines entreprises ne sont soumises à aucune convention collective. Dans ce cas, le bulletin de paie doit simplement indiquer la référence aux dispositions du Code du travail relatives à la durée des congés payés et du préavis (C. trav., art. R....
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

BMB87, le 23 sep 2008 à 15:20:58
  • +1

Oui si vous pouvez démontrer que vous êtes obligé de déménager pour ce nouvel emploi.

Répondre à BMB87