RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de contrat assitante maternelle

dauphine, le mardi 23 septembre 2008 à 15:27:26
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis juin 2001. je garde un enfant depuis 4 ans avec un contrat mensuel sur une année incomplète. En avril 2008, la maman a décidée de changer le contrat et m'a fait signé un avenant jusque fin juin 2008 étant donné que son enfant ne viendra uniquement en garde le mercredi, sur cette avenant a été spécifiè qu'elle me verserais un salaire pour juillet et aout. Le souci, c'est que depuis le 1er septembre j'ai gardé 2 mercredis son fils mais nous n'avons toujours pas signé de nouvel avenant, . Je lui ai fait savoir que je ne garderais plus l'enfant tant que l'avenant ne sera pas signé. A ce jour, j'ai aucune nouvelle de cette maman, elle attend ma lettre de démission. Ma question est : si je démissionne, est-ce que je perd mes droits? Doit-elle me payer mes congés payés de juillet 2008 à mai 2009? Suis-je obligé de prendre l'enfant pendant mon préavis?
Merci
Répondre à dauphine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rupture de contrat assitante maternelle

Rupture contrat assistante maternelle Bonjour, j'ai une amie assitante maternelle à qui ont a prposé un emploi stable quelles sont les démarches à efféctués pour une rupture de contrat sachant qu'elle a plus d'un an d'ancienneté merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949286-rupture-contrat-assistante-maternelle
Indemnites assedic en cas de rupture contract Bonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Rupture contrat assistante maternelle Bonjour, J'ai signé un contrat avec une asistante maternelle avec une date de début de garde au 1er/09/2008. Nous sommes déjà en désacord ! Je souhaite rompre ce contrat. Comment faire ? Quels sont mes droits et obligations ? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898958-rupture-contrat-assistante-maternelle

Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire

Congés payésBonjour, Une assitante maternelle travaille 10 h par semaine.Son salaire est mensualisé, à combien de jours de conges payés peut elle prétendre. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950375-conges-payes
Rupture contrat de travail assistante materneBonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis septembre 2005. Le calcul de son salaire mensuel s'est fait sur la base de 50 semaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883244-rupture-contrat-de-travail-assistante-materne
Préavis et rupture contrat de travailBonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle qui garde mon enfant à son domicile. Je me pose une question concernant la durée du préavis en cas de rupture du contrat de travail, car d'après la convention collective (des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829377-preavis-et-rupture-contrat-de-travail

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3