Caution non rendus passé 2 mois

davidbach - 23 sept. 2008 à 16:20
ANNE_67 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 11:57
Bonjour,

J'ai rendus les clés de ma location il y a 3 mois. L'agence ne m'a toujours pas rendus la caution. Je me pose une question et peut-être que vous connaissez la réponse. Passé le délais de 2 mois, existe-il une loi qui dit que la caution doit être rendus dans son intégralité ? Je me méfie de cette agence qui me semble assez malhonnête (non remplacement d'une vitre cassée quand je suis rentré dans le logement, aucun double de clés d'entrée du hall alors qu'elle me le promettait etc...)

Merci de votre aide.

David

4 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
23 sept. 2008 à 16:23
Salut,

que disait l'état des lieux ?

En l'absence de défaut signalé, après le 2ième mois, les sommes non rendues produisent intérêts au profit de l'ex-locataire.
3
ANNE_67 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
24 sept. 2008 à 11:57
Bonjour,

Attention, je crains que l'agence soit en train de facturer le carreau cassé.
Pour cela, elle doit produire obligatoirement un devis d'un pro.

Cldt
2
Merci pour votre réponse :)

Le problème c'est que lors de l'état des lieux d'entrée un carreau cassé n'avait pas été signalé, je suis donc aller le signaler à l'agence immédiatement après. Là, très sympathique bien sûr, elle a écrit sur un papier qu'il y avait un carreau de cassé et l'a ajouté au dossier en me disant qu'il n'y a pas de problème que c'était dans le dossier. Mais au moment de l'état des lieux de sortit elle n'était plus du tout sympathique et a écrit qu'il y avait un carreau de cassé...

Alors comme ils sont en retard d'un mois sur la caution je me demandais si ils ne devaient pas retourner la caution intégralement vu qu'ils ne l'ont pas fait lors du délais des 2 mois.

Une autre question: si ils prélèvement une somme pour réparer ce carreau, doivent-il me joindre un devis ou une facture justificatif ??

david
1
oui pour la facture, ils doivent te la remettre. par contre tu devais leur réclamer par écrit cette caution LR AVEC AR, dépêche toi et pourquoi as tu signer l'état des lieux contradictoire tu devait discuter la vitre...
1