- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis papa d'un petit bonhomme de 2ans1/2 qui m'apporte enormément de bonheur. en instance de divorce avec la maman j'aurai voulu que cela se passe au mieux pour notre petit mais elle garde en otage notre enfant. depuis la 1ere instance au jaf je ne le vois qu'un week end sur deux , 1 mercredi aprem sur deux + 1/2 vac scolaire. je trouve que cela est tout a fait insuffisant et injuste , je travaille , j'ai un logement et j'aime mon fils plus que tout au monde .
sa mére est exclusive et se l'acapare (depuis sa naissance) même lorsque nous etions en couple (jusqu'a ses 2 ans) je n'avais pas mon mot(ou si peu) a dire sur la façon de s'en occuper. aujourd'hui c'est different je n'essai plus de sauver notre couple et je veux voir mon fils plus souvent , le voir grandir et progresser au quotidien , l'éduquer, le choyer ...
j'ai toujours été pour l'égalité des sexe , mais ce n'est qu'une m'ascarade ... je suis pére a part entiére , je ne veux pas le priver de sa mére mais je voudrais avoir les même droits et surtout bonheurs de l'avoir auprés de moi autant qu'elle ne l'a.
je me moque bien de la pension cela ne me gêne pas moralement (financiérement oui, mais tant mieux pour mon petit si elle l'utilise bien).
les péres ont autant d'amour et de droits que les méres . a ceux qui me diront que c'est les méres qui portent l'enfant je leur répond que je l'aurai porté si cela etait possible ,et cela ne m'as pas empecher de parler et chanter a mon enfant quand il etait dans le ventre de sa mére.
bref comment avoir la residence alternée avec une maman qui fait tout pour m'en eloigner.?
de plus elle va demmenager a 1h de route ,le changer de creche puis de maternelle(prevue), comment faire pour une residence alternée?
merci pour vos avis et conseils
|
Bonjour YVAN,j'ai exactement le méme probléme que toi,je suis séparé depuis 2005,j'ai eu un enfant avec mon ex en 2003.Je me suis séparé en 2005 car elle m'a mis dehors lorsque je suis tombé malade.Je suis resté sans nouvelle de mon ex et de mon fils pendant un an pour raison d'hospitalisation.Elle en a profité de me convoqué au tribunal pour avoir la garde exclusive de l'enfant pendant que j'étais sur un lit d'hopital.Bien sur,je n'est pas pu m'y rendre et elle a obtenue ce qu'elle désirait:pension+garde exclusive.J'ai retrouvé ma santé et mon travail en 2007 et j'ai été et je le suis encore perturbé de ne pouvoir m'occuper de mon fils aujourd'hui.En effet,j'ai un trés bon travail,un trés bon logement pour mon enfant,je m'en occupe comme un papa poule lorsque je l'ai un weekend sur deux.Vis a vis de sa mère,je n'obtiens absolument rien d'elle,elle à refait sa vie avec un sois disant ami que j'avais,me racroche au nez lorsque je veux prendre des nouvelles de mon fils.Je ne peux méme pas aller l'amener et le chercher à l'école.Lorsque j'ai sa mère au téléphone,si elle me raccroche pas au nez,c'est pour m'insulter en me disant de lui foutre la paix.Depuis 2007 j'ai tourné la page mais je veux absolument pouvoir m'occuper de mon fils,l'éduquer,le choyer,lui faire plaisir et passer le plus de temps possible avec lui.Je te comprend quand tu dis qu'il est tout au monde pour toi,je ressens la méme chose.Moi,j'en ai méme fait une dépression,je ne supportais pas de vivre sans mon fils;de me lever sans sa compagnie,de me coucher sans pouvoir lui dire bonne nuit.Aujourd'hui,il va avoir 6 ans le 19 juillet et j'ai passer 5 ans sans le voir pratiquement grandir et je lutte encore avec la justice pour avoir une garde alternée!!!J'ai fait une première demande de garde alternée auprés du jaf.Je suis passer au tribunal avec mon ex le 3 février 2009.Mon ex,en fureur,n'a pas voulu accepté la garde alternée,et pour m'enfoncer encore plus,a demander une augmentation de la pension alimentaire de 200 €.J'ai été traité au tribunal par le jaf comme un tueur,j'aurais fais partie de la bande à OUSSAMA BENLADEN cela aurait fait la méme chose!!!Le juge,sans raison apparente,a refuser la garde alternée et lui a accordé l'augmentation de la pension!!!Méme mon avocat n'a rien compris.Aujourd'hui,j'ai fait appel et un autre jugement n'aura lieu qu'en decembre 2009.Tout cela pour dire qu'il faut se battre car la justice est trés mal faite en FRANCE.On donne tout à la mère alors que de nombreux papas sont tout a fait capable de s'occuper de leurs enfants aprés une séparation.Le pire de tout cela,c'est l'enfant qui le subit!!!Bas toi et dis toi qu'il y a des papas comme toi qui lutte.Il ne faut surtout pas lacher prise.Tu sais,je te souhaite de pouvoir t'occuper plus souvent de ton fils à l'avenir mais il faut etre trés patient.Seul avec la patience tu arriveras à obtenir ton enfant autant que la mère.Moi je l'ai compris trop tard..... |
Bonjour,
|
Mislil, tu devrais te relire avant de décréter des conclusions qui n'engagent que toi. Tu parles de la situation de ce petit dont le papa travaille désormais beaucoup, et par conséquent est beaucoup absent en disant qu'il est devenu une brute épaisse. Mais c'est peut-être justement parce qu'il ne voit pas on père et en quoi cela peut-il être comparable à une résidence alternée, où justement un enfant voit plus son père......
|
C'est toi qui devrait me relire, je parle de REPERES et de STABILITE, je ne remet en aucunncas en cause le rôle du papa.
|
Bonjour MISSLIL,je te réponds en te disant que lorsque tu t'es séparé,ta fille,comme aujourd'hui,est ce qu'il y a de plus cher au monde à tes yeux.Tu apprends quelques mois plus tard,aprés le jugement,alors que tu n'as rien fait,que ton ex a la garde exclusive de ta fille,qu'il te demande une pension phénoménale,que lorsque tu veux prendre des nouvelles au tel de ta fille,sur sa santé,sur l'école,sur ce qu'elle a fait pendant ces jours d'absences auprés de toi;on te raccroche au nez ou on fait le maximum pour que ton enfant n'ai plus de relation avec toi.COMMENT REAGIS TU?Alors que lorsqu'elle était bébé,tu étais la lorsqu'elle ne faisait pas les nuits,tu étais là pour lui donner à manger,pour la changer,pour lui prendre le bain,pour lui faire la sieste les aprés midi,pour l'amener chez le mèdecin.Je crois que tu pèterais un cable comme beaucoup de monde surtout quand tu te dis qu'il y avait entre toi et ton enfant une relation fusionnel!!!!Tout ce qui ai décris ci dessus je l'ai vécu et je le vis encore.Cela fait 4 ans,4 ans que je ne vois plus grandir mon fils,et,plus il s'éloigne de moi,plus il parle mal,trés mal méme,il a des réactions de cas sociaux,il devient trés vulgaire.Pourtant,on ne peut pas dire la que c'est la faute du pére et qu'il est perturbé puisque je ne le voit pratiquement pas!!!!!Alors je pense que vous,les femmes en général,je dis bien en général,vous étes trés maline et rusé pour faire passer le pére pour un vaurien,pour quelqu'un qui,méme si il ne voit pas son enfant,c'est pas grave.Lorsqu'il y a une séparation,vous voulez dessuite vous accaparer l'enfant que pour vous!!!!Il faut bien se dire qu'un enfant se fait à deux,qu'il a autant besoin de son père que de sa mère,et qu'il arrive un moment ou il faut etre adulte et se dire que l'enfant n'a pas à subir nos conneries et que pour son bien,il doit voir réguliérement son pére et sa mère mème si ils sont séparés!!!!! |
Le problème est que les parents mêlent leurs problèmes dans la garde des enfants.
|