RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente a l'internet

slah, le mardi 23 septembre 2008 à 16:32:18
Bonjour,
Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet . je veut choisire le vent a linternet comme un sujet de projet de fin d'etude Si vous pouviez me répondre ou me dire ou je peux chercher mes réponses je vous en serai gré.
Dans l'attente de votre réponse.
email:slah_gebsi@hotmail.fr
Répondre à slah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 invest77, le mardi 21 octobre 2008 à 22:07:35
Bonjour

Allez voir le site os commerce
Répondre à invest77

Résultats pour vente a l'internet

VENTE INTERNET Bonjour a tous, J'ai un compte sur un site francais d'achat / Vente sur Internet. J'y achete et je vends des jeux video d'occasion. Ce site a bloqué mon compte vendeur car je vends une carte memoire qui ne repond pas a la charte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813650-vente-internet
Vente sur internet par des particuliers Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers
Ouvrir un depot vente aidez moi!! Bonjour, je souhaite cree un depot vente vetement femme dans ma region est ce que quelqu un pourrai m aidez a savoir les demarche a suivre pour cette creation merci beaucoup c assez urgent droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962881-ouvrir-un-depot-vente-aidez-moi

Ventes de voyage sur internet : les clauses abusivesLes pratiques commerciales de certains sites internet de vente de voyages et séjours sont parfois "exagérées" et leurs contrats ne respectent pas vraiment la législation en vigueur. Voici les clauses condamnées par la commission consultative des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-869-ventes-de-voyage-sur-internet-les-clauses-abusives
Vente sur internet et activité professionnelleLes particuliers peuvent parfaitement vendre des objets, notamment sur internet, sans être pour autant considérés comme des commerçants au sens fiscal du terme. Mais les tribunaux peuvent, en revanche, requalifier ces ventes en actes de commerce en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1614-vente-sur-internet-et-activite-professionnelle
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation

Créez en entreprise de vente en ligneBonjour, Je souhaite créer une entreprise de vente en ligne , mais avant de me lancer , j'aimerais savoir a peu pret les cout et surtout comment m'y prendre , bref je suis un peu paumée dans toute les démarches et j'ignore par ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870354-creez-en-entreprise-de-vente-en-ligne
DELAI RETRACTATION ENTREPRENEURBonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
Delai de retractionBonjour, les 7 jours de délai de retraction lors de la signature d'un compromis inclus t il les jours ouvrés: dimanche et jours feries se trouvant au milieu du délai des 7jours droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902817-delai-de-retraction

Survie des petits commerces : plus de la moitié des Français pour la vente sur Internet- 56% des Français considèrent que le "e-petit commerce", c'est-à-dire la vente en ligne de certains commerces de proximité, aide à la survie du petit commerce, selon un sondage OpinionWay réalisé pour Kelkoo à l'occasion du salon E-commerce (du 23... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/survie-des-petits-commerces-plus-de-la-moitie-des-francais-pour-la-vente-sur-internet-100007-actualite.php3
Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours- A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3