RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Primes exceptionnelles (avantages acquis ?)

maylis, le mardi 23 septembre 2008 à 17:12:35
Bonjour,

je touche une prime exceptionnelle équivalent à un 13ème mois en décembre, depuis mon embauche en 2002, et
comme l'ensemble du personnel de mon entrepise.

mon employeur peut-il mettre fin à cette prime ?
Répondre à maylis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popeye74, le mardi 23 septembre 2008 à 17:17:25
est ce que la prime est toujours du même montant??
Répondre à popeye74

2

• Ce message vous semble utile, votez !
maylis, le mardi 23 septembre 2008 à 17:24:59
elle varie selon selon l'augmentation de mon salaire ;

le courrier qui accompagne cette prime stipule les éléments suivants :

la somme de 1020 euros correspondant à votre prime annuelle, déduction faite des charges socailes à hauteur de 21.50%.( exemple pour l'année 2006)
Répondre à maylis

3

• 1
popeye74, le mardi 23 septembre 2008 à 17:29:33
si la prime tonbe toujours le même mois chaque année je pense que c'est un usage et que par conséquent, si le patron veut arrêter de vous la donner il lui faudra vous le notifier sous certaine condition (LRAR, suffisement à l'avance..)
Répondre à popeye74

4

• Ce message vous semble utile, votez !
maylis, le mardi 23 septembre 2008 à 17:41:44
nous voulons prendre la délégation du personnel de notre entreprise , nous cragnions qu'il nous fasse du chantage avec cette prime exceptionnelle , car nous souhaitons dénoncer le fait que depuis la réduction du temps de travail chaque employé doit travailler 36 heures payées 35 ,car il considère que nous éffectuons 12 minutes d'inactivité par jour.
Répondre à maylis

5

• 1
 popeye74, le mardi 23 septembre 2008 à 17:54:01
je suis dans une pme qui est régenté par les primes exceptionnelle et je peu te dire qu'ils ont trop peurs de retirer les primes exceptionnelles car il ceigne que cela nous réunisses..
je suis DP et DS
Répondre à popeye74

Résultats pour primes exceptionnelles (avantages acquis ?)

Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 euros Rappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros 1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-228-qui-peut-beneficier-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Prime exceptionnelle de retour a l'emploi Bonjour, je suis evs dans une école primaire depuis septembre 2006 au depart je touchais l'api malgre plusieurs demande je me suis vu refuser la prime exceptionnelle de retour a l'emploi de la caf parce que je n'étais pas inscrite au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939613-prime-exceptionnelle-de-retour-a-l-emploi

Chauffage au fioul : prime à la cuveCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1452-chauffage-au-fioul-prime-a-la-cuve
Rémunération du compte épargne logementLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve

Accord d'entreprise prime exceptionnelle 2008Bonjour, je recherche un modèle d'accord entreprise pour la prime exceptionnelle de 2008... (bonus) c'est urgent merci aux bonnes volontés droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857833-accord-d-entreprise-prime-exceptionnelle-2008
Modele accord entreprise prime exceptionnelleBonjour, je cherche également un modèle d'accord d'entreprise pour la mise en place de la prime exceptionnelle de 1000 € exo de cotisations merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828941-modele-accord-entreprise-prime-exceptionnelle
PRIME EXCEPTIONNELLE 1000 €Bonjour, Merci de me transmettre un modèle de projet pour la prime exceptionnelle de 1000 € Salutations Annie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851847-prime-exceptionnelle-1000

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3