Validite code conduite acc pour permisB

aursoline - 23 sept. 2008 à 21:23
 dorothee d - 29 déc. 2011 à 19:08
Bonjour,
J'avais inscrit ma fille en conduite accompagnée ds une auto-école, tout se passait bien et l'autoécole a été vendue à d'autres personnes. Ma fille n'était pas présentable, selon eux, à l'examen du code ils ont donc fait traîner. Lorsqu'elle a pu se présenter à l'examen elle l'a eu du premier coup. Mais elle avait déjà 17 ans et 2 mois. Un peu tard pour débuter la conduite accompagnée vu qu'elle va quitter la région à 18 ans pour ses études. Peut-elle bénéficier de son code pour le permis B normal et non plus en conduite accompagnée. Merci de me répondre

2 réponses

tout dépend si elle a passée son code avant 17 et demi si c'est le cas elle sera obligée de le repasser pour faire un permis classique (juste une demande de changement de catégorie en préfécture) si elle a passée son code après 17 ans et demi elle fera simplement son changement de catégorie en préf par le biais de l'auto école et continuer ses leçons en permis B.
en fait avant 17 le code n'est valable que pour la conduite accompagnée,moi j'ai une auto école et j'explique tout ça a mes élèves comme quoi y en a qui font pas leur boulot!!
B.
0
bonjour, j'ai aussi une auto-école et je confirme bien que pas mal de nos collègues ne font pas leur boulot, si tu veux t'amuser, regarde la première page de ce forum tu vas te rendre compte des couleuvres que les moniteurs veulent faire avaler aux élèves
0
gilbert > isa41
30 sept. 2009 à 10:25
bonjour j ai mon permis de conduire depuis pa mal d années et le code de la route est valable 5 ans après avoir
aquis le dernier permis mais si on ne repasse pas d examen le code de la route est il toujours valable c est a
dire est il valable a vie pour l instant merci pour la reponse
0
bonjour j'ai 40 ans j'ai eu mon code en mai 2010 là en conduite accompagnée mais mon mari a peur! 20 ans qu'il conduit. quelles sont mes solutions! car je veux mon permis merci pour vos réponses.
0
apprendre le code
0