Nettoyage wc communs

pesa - 23 sept. 2008 à 22:31
 Paulin - 24 sept. 2008 à 10:15
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une chambre de service dans un immeuble haussmanien au dernier étage sans ascenseur. Mon locataire a accès au WC commun situé sur le palier. Ce wc commun n'est pas nettoyé régulièrement. Je m'en suis remis au syndic qui m'a indiqué que le nettoyage des wc était à faire personnellement par les utilisateurs. Autant le fait que l'escalier de service ou le couloir ne soient pas nettoyés régulièrement reste tolérable, autant l'insalubrité des wc ne l'est pas pour des raisons évidentes d'hygiène.

La gardienne justifie son absence d'intervention par son salaire trop faible d'une part et que cette tâche (le nettoyage des wc) ne figure pas dans la liste des tâches annexée à son contrat de travail d'autre part.

Que me recommandez vous SVP pour faire avancer les choses ?

Merci beaucoup

1 réponse

bonjour : Pour simplifier, n'y aurait-il pas la possibilité d'installer un sanibroyeur dans la chambre, ainsi plus de problème vous n'aurez plus besoin du WC commun.

Bien sûr qu'un minimum d'éducation voudrait que chacun laisse le WC propre pour le suivant, mais on voit des comportements dignes de civilisations complètement arriérées.

Il est plus facile d'avoir l'indépendance que de changer certains "humains".
0