RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FONCTINNEMENT DU PRET RELAIS: Comprends rien

Capucine, le mardi 23 septembre 2008 à 23:26:49
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente pour une maison que j'habiterai en résidence principale. par ailleurs, je vends mon logement mais je ne pourrai pas le quitter avant 7 mois.

Je signe l'acte définitif d'acquisition de la maison dans 2 mois et je vais bientôt signer le compromis de vente de mon appartement. La signature de la vente effective de celui ci ne se fera que dans 7 mois.

le prix de vente de mon appartement (de pap) = prix d'achat de la maison (frais d'agence inclus).

Pour pouvoir continuer d'habiter mon appartement pendant 7 mois (pour raisons professionnelles), je vais prendre un crédit relais, qui servira à financer l'achat de la maison, puisque je ne toucherai l'argent de l'appartement qu'à la signature définitive chez le notaire, dans 7 mois.

A partir de là, je ne comprends plus grand chose. Le banquier m'a dit que j'allais avoir des remboursements de 360 E/mois pendant 20 ans... quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi je dois prendre un crédit sur 20 ans alors que le prix de vente de mon appartement est identique et finance l'achat de ma maison (les frais de notaire sont prélevés sur un apport personnel autre que la vente de l'appartement).

Je pensais que dans 7 mois, il me suffirait de rembourser l'emprunt par le produit de la vente de l'appartement, + le paiement des intérêts depuis aujourd'hui jusqu'à la date de la signature de la vente de l'appartement, dans 7 mois (environ 4000 euros).

Merci de votre aide à tout comprendre.

Capucine
Répondre à Capucine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour FONCTINNEMENT DU PRET RELAIS: Comprends rien

Pret relais Bonjour,je suis tres surpris par le manque de controle concernant les banques ,c'est en fait au vouloir de la banque . comment admettre cette situation dans un univers ou tout est normalisé, reglementé et pour ce qui concerne le pret relais rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921611-pret-relais
Fin prêt relais Bonjour, J'ai actuellement un prêt relais qui court jusqu'au 1er octobre 2008,et renouvelable un an.Rien ne se vend actuellement dans mon secteur.Au bout des deux ans que se passe-t-il,si ma maison n'est pas vendue?J'ai posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896415-fin-pret-relais
Prêt relais à échéance Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison MAI 2007 avec un prêt relai sur un an pour l'achat d'une autre maison. Ors, à ce jour, la maison n'estpas encore vendu et le banquier nous a simplement dis que si lasomme du prêt relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833974-pret-relais-a-echeance

Résultats pour FONCTINNEMENT DU PRET RELAIS: Comprends rien

Pret relais qui arrive à termeBonjour, J'ai un pret relais de 24 mois de 138000€ sur un appart que je n'arrive pas à vendre. Ce prèt à débuter en février 2007, en février 2008 mon banquier m'a demander de refaire une demande pour 6 mois supplémentaires. Le mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875196-pret-relais-qui-arrive-a-terme
Quand la vente ne couvre pas le prêt relaisBonjour, Voici notre témoignage... Mon compagnon et moi avons eu recours à un prêt relais pour acheter une maison avant d'avoir vendu notre appartement. Nous avons évalué notre bien sur pap, passé une annonce sur ce site et d'autres, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871966-quand-la-vente-ne-couvre-pas-le-pret-relais
Pret relaisBonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont bien joué avec notre argent en le spéculent, nous devons payer l'addition pour leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952996-pret-relais