RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enregistrement d un sci

mimdouble, le mardi 23 septembre 2008 à 23:30:08
Bonjour,

je suis en cours de création d un sci, et je lis dans mon manuel de "creation de la sci familiale" qu il faut que je fasse enreigstrer les statuts de la sci a la recette des impots.

Que dois je fournir exactement ? juste les statuts ou il y a un document à remplir au préalable ?

merci d'avance.
Répondre à mimdouble  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 24 septembre 2008 à 18:06:27
Normalement, juste les statuts. Appelez-les pour leur demander le tarif exact...
Répondre à ericRg

Résultats pour enregistrement d un sci

Droits d'enregistrement SCI Agricole Bonjour, Nous envisagonsd'acquérir un vignoble sous forme de SCI Agricole. Nous ne connaissons pas le régime fiscal des droits d'enregistrement ou de mutation: quelqu'un peut il nous aider? D'avance merci KKVanu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898257-droits-d-enregistrement-sci-agricole
Frais d'enregistrement d'une sci Bonjour, nous envisageons d'acheter un appartement en famille et de creer une sci pour le gerer. Nous amenerons suffisamment d'argent pour ne pas faire d'emprunt. mais vaut-il mieux creer la SCI avacnt la signature chez le notaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854597-frais-d-enregistrement-d-une-sci
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA Les terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts
Enregistrements téléphoniquesOn sait qu’en droit social, les tribunaux ne considèrent pas comme preuves légales les enregistrements téléphoniques réalisés à l’insu des intéressés. Un employeur qui enregistre ainsi clandestinement les conversations d’un salarié ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-564-enregistrements-telephoniques

Frais d'enregitrement d'un apport immobilierBonjour, Nous avons achete un petit appartement en debut d'annee ,enregistre chez le notaire au nom de mon epouse et moi-meme; Aujourd'hui , nous souhaiterions creer une sci et y mettre cet appartement .nous avons fait egalement un pret sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894658-frais-d-enregitrement-d-un-apport-immobilier
Vente de partsBonjour, je vends mes parts de sci avec accord de mes associés doit on faire modifier les statuts et les enregistrer au centre des impôts, quelles sont les demarches à faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953725-vente-de-parts
Vente parts sciBonjour, j'ai créé il y a 3 ans une sci familiale avec mon père. celui ci veut me vendre ces parts. je détiendrais donc l intégralité des parts. que se passe t il ensuite? la sci a un credit dont je suis garant! puis je dissoudre la societe ? est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814334-vente-parts-sci

Droits d'enregistrement : la vie des sociétésFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3