RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'ai acheter une voiture qui est tombé.......

gigi, le mercredi 24 septembre 2008 à 02:13:13
Bonjour,
je me permet de venir sur ce forum afin de poser ma question. en effet, j'ai acheter une voiture d'occasion peugeot 607 la semaine dernière tout precisement jeudi dernier. le vendeur avait stipuler sur l'annonce qu'il y avait un pb electronique, chose qui avait été noté sur le certificat lors de la transaction. le samedi suivant la meme semaine d'achat, je suis allez du cote du finistere, je suis tombé en panne en pleinne 4 voies. j'appelle un garagiste, il me fait comprendre que l'alternateur etait mort. en tout j'ai fait seulement 2 jours avec la voiture. j'ai amené la voiture au garage, et a effectué des réparations pour 550 euros d'altenateur. puis aujourd'hui j'ai phoné au vendeur pour lui dire que lors de l'achat il n'était pas question d'alternateur, mais plutot d'un probleme electronique. et je lui ai fait savoir que j'ai pas encore fait une semaine avec la voiture. moi tout ce je vous demnde c'et de prendre en charge la répation de ce dommage, il m'a répondu et que lorsque j'ai pris la voiture elle roulait tres bien. c'est comme ça que je lui ai dit comme vous voulez jouer à cela je vais aller voir mon banquier et lui demander de faire une opposition sur l'un des chèques donné afin de rentrer dans mes frais. le pire c'est que je lui ai proposé de me rembourser la moitier. il ne veut pas.
mes questions sont : qu'est que je dois faire face à cette situation; ai je le droit de faire une opposition auprès de mon banquier vu que le chèque n'a pas encore dépassé 15 jours; quel serait l'attitude à tenir face à un tel comportement, surtout que je voulais que cela s'arrange à l'amiable.je vous remercie de bien vouloir me répondre.
nb: et en plus la voiture m'a été vendu sans controle technique
Répondre à gigi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Garage gaudin j'ecouteee, le mercredi 24 septembre 2008 à 07:18:39
Légalement, il me semble que l'on a pas le droit de faire opposition sur un cheque sauf pour vol ou perte.

Vous achetez la voiture avec un probleme de panne "electronique" donc en connaissance de cause.
Vous achetez la voiture sans controle technique donc vous ne connaissez meme pas les eventuels problemes que cette derniere peut avoir "néanmoins" donc aussi en connaissance de cause.

Vos recours ? si le vendeur est gentil, il paiera la moitié, sinon, ben ya pas de recours... surtout entre particulier dans un cas comme celui la.
Répondre à Garage gaudin j'ecouteee

Résultats pour j'ai acheter une voiture qui est tombé.......

Achat d'un vehicule d'occasion en garage (Résolu) Bonjour, le 11 aout dernier 2008, j'achete un vehicule d'occasion avec un Agent peugeot que je connais, qui me propose un prix préférentiel d'achat sur un vehicule apparemment sain. 8 jours apres le 19 aout 2008, ma voiture tombe en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914028-achat-d-un-vehicule-d-occasion-en-garage
Je me sui fai avoir Bonjour, j ai acheter une 307 d occasion 2003 et j ai pris une extension de garanti de 5 ans suite a ça je recupere mon vehicule sortant du garage et la dans la soiré la voiture tombe en panne tout s allume bref je la ramene aucun probleme il la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955077-je-me-sui-fai-avoir
Acheter voiture occasion chez professionnel Bonjour, Je souhaiterai acheter une voiture chez un professionnel, mais je ne sais pas du tout comment faire. Si le jour même une voiture me plaît, comment cela se passe-t-il? Ai-je le droit de l'essayer? Si après avoir fais toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860189-acheter-voiture-occasion-chez-professionnel

Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter
Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf
Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet

Voiture tombe en panneBonjour, j'ai une petite question. J'ai vendu une voiture de plus de 220.00km. Elle est tombé en panne d'essence juste avant la vente et elle c’est mise à broutter un peu. Nous l’avons signaler à l'acheteur (qui était mécano). On a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863872-voiture-tombe-en-panne
Annuler achet voiture / Casser venteBonjour, J'ai acheté un véhicule à un négociant auto qui a fait une reprise sur mon ancien véhicule de plus de 4ans. Il s'est chargé de faire faire le contrôle technique et lors de celui-ci, il s'est découvert un problème de pollution.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845129-annuler-achet-voiture-casser-vente
Voiture acheter a un particulier retractationBonjour, voila, j'ai acheter un renault 21 a un particulier car ayant une voiture qui etait sur le poin de me lacher . le vendeur ne ma pas passer le controle technique en deduction de la somme de la voiture (le controle technique a ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844013-voiture-acheter-a-un-particulier-retractation