RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Capital social d'une sarl versé par un seul a

patrice941956, le mercredi 24 septembre 2008 à 09:26:46
Bonjour,

lors de la création de ma sarl, la banque a débité mon compte personnel du montant total du capital soit 7500 euros en deux fois afin de faire croire que mon associé avait versé sa part

cette situation est elle légale

quel recours puis je avoir

merci
Répondre à patrice941956  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pourquoipas13, le mercredi 24 septembre 2008 à 23:57:33
Votre associé, s'il est de mauvaise fois, vous dira qu'il vous a payé cette somme en liquide.

Il faudrait s'arranger pour que la banque revienne sur le virement qu'elle a effectué.
Répondre à pourquoipas13

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 so bad, le jeudi 25 septembre 2008 à 00:12:20
impossible

sur votre relever de compte figure les date avec les sommes debiter et vers qu'elle compte l'argent est parti.

en somme,votre associé ne peut pas prétendre avoir versé cette argent en liquide sachant que lui devrai quand meme disposer d'un reçu.

il y va de soit,que vous devez faire en sorte de demontrer que la banque c'est trompé!!car ce pas elle qui va le faire.

envoyé lettre a/r a la banque,expliquant la situation avec relevé de compte à l'appui.ou prenez contact avec votre conseiller financier.

bon courage!
Répondre à so bad

Résultats pour capital social d'une sarl versé par un seul a

CAPITAL SOCIAL SARL VERSé PAR UN SEUL ASSOCIé Bonjour, lors de la création de ma sarl, la banque a débité mon compte personnel du montant total du capital en deux fois pour faire semblant que mon associé avait versé sa part cette situation est elle légale quel recours ai je ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935955-capital-social-sarl-verse-par-un-seul-associe
Capital social Bonjour, Je sais que toute entreprise a un capital social. Depuis quelques jour, je me renseigne sur une société pour savoir si elle est sérieuse ou non. Maintenant, je me pose une question: Quel est la signification du capital social? Est-ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965488-capital-social
Divorce en cours et reprise société SARL ! Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans, divorce engagé, mais pas encore prononcé, et je vais bientot reprendre une société SARL. On est marié sous le régime de la communauté, et ma femme pourrait demander des droits (50%) sur mes parts de cette société.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836473-divorce-en-cours-et-reprise-societe-sarl

Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Réduction d'ISF pour investissement dans les PMEUne réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) bénéficie aux redevables de cet impôt qui investissent dans le capital de PME au sens communautaire, directement ou indirectement par l'intermédiaire d'une holding ou d'un fonds d'investissement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-839-reduction-d-isf-pour-investissement-dans-les-pme

REDIGER LES STATUTS DE MA SARLBonjour, jE SUIS ENTRAIN DE REDIGER LES STATUTS DE MA SARL AU CAPITAL DE 7500 €. NOUS SOMMES DEUX (2) ASSOCIES. J'APPORTE 6000€ ET MON ASSOCIE 1500€. DUREE DE LA SARL : 50 ANS. COMMENT DOIS-JE REMPLIR LA PARTIE CAPITAL SOCIALE? IL EST DIVISE EN--... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843817-rediger-les-statuts-de-ma-sarl
Model de factureBonjour, je suis à la recherche de model de facture svp ( ayant la mention du capital social) merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931654-model-de-facture
Reduction impôts pme capitalBonjour, la deduction de 25% du versement en numeraire au capital social d'une sarl soit 1875 euros de 7500 est elle valable si l'entreprise est dissoute(cessation ou liquidation totale) avant la fin de la période de conservation légale de 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854468-reduction-impots-pme-capital

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3