RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temps de travail cadre

totokh, le mercredi 24 septembre 2008 à 09:33:42
Bonjour,

Je suis nouvellement cadre, et je ne suis pas du tout à l'aise avec la notion de temps de travail d'un cadre (pardon si ma question paraît stupide). Je serai, donc désireux d'avoir quelques éclaircissements. Quel est la différence entre un cadre à temps partiels et un cadre temps plein ?

De ce que je comprends, l'entreprise attend d'un cadre à temps partiels qu'il effectue sa "mission" de chez lui sur son temps personnel, ou alors un cadre à temps partiels n'aura pas la même productivité qu'un cadre temps plein ?

En résumé, par exemple, pour une mission, nécessitant 80 heures de travail. Un cadre à temps partiels, engagé à 20 heures/ semaine, l'entreprise peut attendre qu'il complète sa tache en une semaine ? ou 4 semaines ?
Et pour un cadre à temps plein ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Répondre à totokh  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Temps de travail cadre

Cadre à non cadre Bonjour, Mon mari a actuellement un contrat de travail cadre coefficient 350, il a une proposition de contrat technico commercial non cadre niveau 4 echelon 1 - Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que ca change pour lui à court et long... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955845-cadre-a-non-cadre
Travail a domicile Bonjour, Gagner beaucoup d’argent! En très peut de tempe Travailler ou et quand vous voulez! 25 Euros par mail! Traité Garanti! Et efficace en 1 mois j’ai gagné 1800 euro C’est très simple et tout le monde peut le faire! Contact : contacte moi en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810733-travail-a-domicile
Démission - Intéressement Bonjour, Je suis démissionnaire et je voudrais savoir si je vais toucher l'intéressement au prorata du temps travaillé. L'article versement de la prime de l'accord d'intéressement stipule : "La prime individuelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897517-demission-interessement

Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours

Travail mi-temps travail plein tempsBonjour, je travail a mi-temps en tant qu'assistante d'éducation et jaimeré savoir est ce que je peu travaillé cette été dans une entreprise a plein temps. Merci d'avance pour la reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831017-travail-mi-temps-travail-plein-temps
IMPOSITION HORAIRE ET JOUR DE TRAVAIL CADREBonjour, je suis actuellement cadre au forfait jour. Mon employeur peut il m'obliger des horaires et jours de travail? Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820085-imposition-horaire-et-jour-de-travail-cadre
Contrat de travail cadreBonjour, lors de mon entretien d'embauche,en tant que cadre dans une société pour un poste à temps plein (et je ne compte pas mes heures bien sur)!!,on m'a demandé quelle serait ma base horaire.?? Dans mon précédent emploi, j'avais un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833453-contrat-de-travail-cadre

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3