Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Temps de travail cadre

totokh, le 24 sep 2008 à 09:33:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis nouvellement cadre, et je ne suis pas du tout à l'aise avec la notion de temps de travail d'un cadre (pardon si ma question paraît stupide). Je serai, donc désireux d'avoir quelques éclaircissements. Quel est la différence entre un cadre à temps partiels et un cadre temps plein ?

De ce que je comprends, l'entreprise attend d'un cadre à temps partiels qu'il effectue sa "mission" de chez lui sur son temps personnel, ou alors un cadre à temps partiels n'aura pas la même productivité qu'un cadre temps plein ?

En résumé, par exemple, pour une mission, nécessitant 80 heures de travail. Un cadre à temps partiels, engagé à 20 heures/ semaine, l'entreprise peut attendre qu'il complète sa tache en une semaine ? ou 4 semaines ?
Et pour un cadre à temps plein ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

Meilleures réponses pour « Temps de travail cadre » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres Voir La législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Temps de travail et forfait annuel Voir Le principe : un forfait de 218 jours Leur mise en place est subordonnée à un accord collectif en priorité d’entreprise, ou, à défaut de branche. Comme auparavant, le dispositif ne peut légalement concerner que deux catégories de salariés : • Les...
Durée du travail et temps de trajet VoirDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une...