RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congès et longue maladie

nanou, le mercredi 24 septembre 2008 à 09:56:42
Bonjour,

Mon mari est fonctionnaire pour les hôpitaux (service non médical) depuis 30 ans. L'année dernière, il a pris un congès pour convenances personnelles (il était et est toujours en dépression plus de gros problème d'arthrose - actuellement il a 2 prothèses de hanche, il a 53 ans) car il ne voulait pas faire savoir son état mental et physique. Nous sommes partis vivre dans une autre région où il espérait retrouver une activité et redemarrer une nouvelle vie. Or, il s'avère qu'il n'arrive pas à trouver du travail et les seuls 2 emplois qu'il a trouvé, cela n'a pas fonctionné car c'était des travails très physique et qu'à priori son arthrose s'est aggravé, car au bout d'une seule journée de travail du 2ème emploi, il a fini en urgence chez le médecin qui lui a dit après avoir reçu le compte rendu du rhumatologue (car nous avions déjà vu un rhumatologue), qu'il avait le squelette d'un homme de 70 ans. Donc là, son état dépressif a empiré. Malheureusement, nous ne pouvons rester sans revenu. Moi je suis en congès parental, et ce n'est pas avec la caf que nous pouvons vivre, je pense que par fierté mal placé, nous avons mal fait les choses. Ma question est la suivante : est-ce qu'éventuellement il ne pourrait pas retourné à son ancien poste (il travaillait sur ordinateur), reprendre quelque temps (et surtout savoir combien de temps) et se faire arrêter pour sa dépression, encore et encore, jusqu'à obtenir une longue maladie. Nous sommes dans le désespoir le plus total. J'essaie moi-même de trouver du travail mais tant que je ne trouve rien, je ne veux surtout pas casser mon congès parental. Par la suite, je me suis renseigné, je peux faire tout ça très vite car je n'ai pas de préavis à donner.
Merci de vos réponses et de votre aide.
Répondre à nanou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congès et longue maladie

Arret congé longue maladie refusé Bonjour, je suis en arRet maladie depuis le 25 FEVRIER 2008 ETANT ANOREXIQUE BOULIMIQUE et fesant une depression severe (en faite tout est lié)je suis passé devt le medecin expert pour un conge longue maladie (je suis fonctionnaire a la ville de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891308-arret-conge-longue-maladie-refuse
Congé longue maladie Bonjour, Je suis en congé longue maladie depuis avril 2008 jusque mars 2009 suite a un opération du genou osthéotomie hors la consolidation est longue et une deuxiéme intervention est prévue pour l'autre genou pour le meme probléme dés que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958017-conge-longue-maladie
Longue maladie Bonjour, je suis en congé longue maladie pour des problèmes de cervicales. Je suis stagiaire de la fonction publique au service police municipale. Au 23 octobre, je serai en traitement demi salaire et je ne sais pas comment faire pour trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961021-longue-maladie

Longue maladieBonjour, je suis en congé longue maladie pour des problèmes de cervicales. Je suis stagiaire de la fonction publique au service police municipale. Au 23 octobre, je serai en traitement demi salaire et je ne sais pas comment faire pour trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961529-longue-maladie
Complémt salaire longue maladieBonjour, besoin d'aide urgent.... je suis en congé longue maladie pour des problèmes de cervicales. Je suis stagiaire de la fonction publique au service police municipale. Au 23 octobre, je serai en traitement demi salaire et je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961991-complemt-salaire-longue-maladie
Demande de Cpngé de longue maladieBonjour, Je suis en congé de maladie ordinaire pour 3 mois, si je fais une demande de Congé longue maladie, combien de temps pour avoir la réponse de l'administration et du service médical (mairie, fonctionnaire titulaire), car je suppose que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899496-demande-de-cpnge-de-longue-maladie

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3