Statut : Non résoluCongès et longue maladie
nanou, le mercredi 24 septembre 2008 à 09:56:42 Bonjour,
Mon mari est fonctionnaire pour les hôpitaux (service non médical) depuis 30 ans. L'année dernière, il a pris un congès pour convenances personnelles (il était et est toujours en dépression plus de gros problème d'arthrose - actuellement il a 2 prothèses de hanche, il a 53 ans) car il ne voulait pas faire savoir son état mental et physique. Nous sommes partis vivre dans une autre région où il espérait retrouver une activité et redemarrer une nouvelle vie. Or, il s'avère qu'il n'arrive pas à trouver du travail et les seuls 2 emplois qu'il a trouvé, cela n'a pas fonctionné car c'était des travails très physique et qu'à priori son arthrose s'est aggravé, car au bout d'une seule journée de travail du 2ème emploi, il a fini en urgence chez le médecin qui lui a dit après avoir reçu le compte rendu du rhumatologue (car nous avions déjà vu un rhumatologue), qu'il avait le squelette d'un homme de 70 ans. Donc là, son état dépressif a empiré. Malheureusement, nous ne pouvons rester sans revenu. Moi je suis en congès parental, et ce n'est pas avec la caf que nous pouvons vivre, je pense que par fierté mal placé, nous avons mal fait les choses. Ma question est la suivante : est-ce qu'éventuellement il ne pourrait pas retourné à son ancien poste (il travaillait sur ordinateur), reprendre quelque temps (et surtout savoir combien de temps) et se faire arrêter pour sa dépression, encore et encore, jusqu'à obtenir une longue maladie. Nous sommes dans le désespoir le plus total. J'essaie moi-même de trouver du travail mais tant que je ne trouve rien, je ne veux surtout pas casser mon congès parental. Par la suite, je me suis renseigné, je peux faire tout ça très vite car je n'ai pas de préavis à donner.
Merci de vos réponses et de votre aide.