Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement du titre de transport en commun

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 17:21:28 itineris, le 24 sep 2008 à 10:33:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'habite dans la région lyonnaise et je viens de souscrire un abonnement TCL(transport en commun lyonnais)pour aller sur mon lieu de travail.
Le guichetier m'a précisé que la loi sur le remboursement de cet abonnement était passé et que je pouvais demander à mon employeur le remboursement partiel de cet abonnement.
Qu'en est il?
Comment puis-je formuler cette demande?

D'avance merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « remboursement du titre de transport en commun » dans :
Les remboursements de frais aux salariés Voir Les remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...

1

fred, le 15 jan 2009 à 23:26:57
  • +2

Salut,
oui j'ai aussi entendu parler de cette loi qui oblige tout employeur de participer à 50% des frais de transport de l'employé. Apparement les entreprises ont jusqu'à fin Mars pour l'instaurer, cela prendra donc effet dès avril pour les entreprises qui veulent économiser jusqu'au bout. J'en sais pas plus que cela, par contre merci de me tenir informer si toutefois tu avais des infos complémentaires car moi-même je vais devoir acheter une carte pour mon nouveau lieu de travail sur écully. merci

Répondre à fred

2

itineris, le 19 jan 2009 à 17:21:28

Salut Fred et merci pour ta réponse; je commençais à désespérer.

Je vais de ce pas refaire une demande auprès de mon employeur et dès que j'en sais plus je te tiens informer.

N'oublie pas en revanche(et c'est TCL qui m'en a parlé en premier) de demander au guichet une "attestation carte et contrat pour un abonnement" lors de la souscription.

A bientôt !

Répondre à itineris