Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rompre un bail de box sans préavis? Possible?

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 19:26:04 mel, le 24 sep 2008 à 10:40:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je loue un box dans une agence, et je viens de trouver un autre box loué par un particulier, je voudrais résilier mon bail avec l'agence mais sans préavis est ce possible?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Mélanie

Meilleures réponses pour « Rompre un bail de box sans préavis? Possible? » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavis VoirEmployeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la...

1

Laure, le 24 sep 2008 à 10:55:03

Tout dépend la condition prévue au bail, mais un préavis de 3 mois maximum pourra être à respecter.
Vous pouvez indiquer à l'agence que le garage sera libre de toute occupation au plus vite afin qu'elle puisse remettre le box disponible à la location et de votre côté aussi, essayer de rechercher une personne pouvant être interessée (cela afin déviter de payer vos 3 mois de loyer).

Répondre à Laure

2

lila, le 15 oct 2009 à 19:26:04

Tu n'as qu'un préavis de un mois à donner pour un box, et non de trois mois!

Répondre à lila