RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LEP + LIVRET A + CODEVI

magnin, le mercredi 24 septembre 2008 à 10:41:03
Bonjour,

J'ai un Lep à ma banque et un (ex) codévi à la poste, mon banquier me dit que je peu ouvrir un livret A en plus de mon LEP et de mon codévi, j'ai un doute et je ne sais pas auprès de qui me renseigner. Merci pour vos conseils
Répondre à magnin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
panfred, le mercredi 24 septembre 2008 à 11:49:32
bonjour magnin,
Ne craignez rien, si vous n'avez pas déjà un livret A dans une autre banque vous pouvez en ouvrir un.
On a droit à 1 lep (sous condition), 1 ldd, 1 livretA, par personne
Répondre à panfred

2

magnin, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:41:01
Merci !, mon banquier m'avait donc bien conseillé... mais j'avais un petit doute quand même !.
Merci pour la confirmation
Répondre à magnin

3

lyann, le lundi 20 octobre 2008 à 18:52:34
bonjour qq un peut il me dire si un chef d entreprise a le droit de mettre des recettes de son entreprise pour laquelle il a un compte bancaire sur son codevi perso? merci
Répondre à lyann

4

panfred, le vendredi 7 novembre 2008 à 09:53:24
ca depend du statut de ton entreprise
Répondre à panfred

Résultats pour LEP + LIVRET A + CODEVI

Lep Bonjour,j'ai ouvert un lep livret d'epargne populaire il ya 1 mois parce que mon avis d'imposition le permettait. Maintenant je travaille a nouveau. Puis-je quand meme garder le compte lep une annee et ensuite le fermer puisque mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975620-lep
Garantie Bancaire Bonjour, a propos de la garantie bancaire vous expliquez que le montant est de 70 000 euros par personne et par établissement bancaire. j'ai plusieurs compte a la Banque Postale (compte courant, PEL, CEL, LEP, livret d'epargne). seront ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956074-garantie-bancaire
Demande de renseignement Bonjour, quand un des parents est décédé avec un contrat au dernier des vivants (5 enfants) et qu'une somme d'argent est bloqué au nom du défunt comment ce reparti cette somme ainsi que les livrets codevi etc merci de m'éclaircir droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832200-demande-de-renseignement

Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement

Livret A garantieBonjour, le livret A est il exclue des 70000 euros dans un même banque euros ou rentre t il dedans pour les garanties pour particuliers ? . EX:::Dans une banque un livret A a 17000 euros intérêts compris , dans cette même banque mon compte (hors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954469-livret-a-garantie
CLOTURE D'UN CODEVIBonjour, Suite au décès de ma mère, nous avons retirer le montant de son compte CODEVI pour le virer sur le compte PEL de mon père. Par la suite, nous avons apporté le certificat de décès daté d'avant l'opération bancaire, ce qui a provoqué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905487-cloture-d-un-codevi

La rémunération du livret A pourrait passer à 3,5% en février 2009, selon La Tribune- Le taux de rémunération du livret A pourrait passer de 4 à 3,5% au 1er février 2009, selon une information publiée dans La Tribune mercredi 29 octobre. Le quotidien indique même que le taux pourrait descendre jusqu'à 3%. Le Ministre de l'Economie... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-remuneration-du-livret-a-pourrait-passer-a-3-5-en-fevrier-2009-selon-la-tribune-100113-actualite.php3

Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3
Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3