Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La nationalité française par filiation

fella, le 24 sep 2008 à 11:20:20
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma mère est française de puis 1998 par un décret de neutralisation
Moi je suis une jeune fille âgé de 24ans (né le 07/08/1984) étudiante et je voudrais savoir les démarches (Les papiers a fournir ou je m’adresse etc.. )Pour obtenir la nationalité française par filiation sachons que je suis résidé en Algérie

2

pititenouette, le 9 nov 2008 à 11:51:28
  • +1

Bonjour

Pour connaitre vos droits et démarches
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N111.xhtml pas le temps? pour les vrais amis on le prend!

4

pititenouette, le 9 nov 2008 à 12:26:44
  • +2

Lors d'une réintégration par décret ce sont les enfants mineurs non mariés qui sont concernés pas les petits enfants

Lorsque l'un des parents est réintégré dans la nationalité française par décret, les enfants mineurs non mariés deviennent français de plein droit s'ils résident habituellement, ou alternativement en cas de séparation ou de divorce, avec ce parent.

Le nom des enfants doit être mentionné dans le décret.

La minorité de l'enfant s'apprécie à la date du décret.

pas le temps? pour les vrais amis on le prend!

8

scott, le 7 jan 2009 à 11:53:02
  • +2

Je veux bien te repondre pour ta question (il faux que tu ecris au tribunal de grand instance de paris) sinon fais un rendez vous au consulat mais je te dis une seul chose c tres long. sinon je veux bien te parler sur msn comme sa tu va bien comprandre commant faire. fella

9

chipie, le 22 avr 2009 à 00:54:30
  • +10

Slt j'ai mois méme eu ma nationalité française par filiation car ma grand mére patérnelle est française ainssi que mon pére alors voici l'adresse ou tu poura envoyé une demande de'obtention de nationalité française
SERVICE DE LA NATIONALITE DES FRAN9AIS NEES ET ETABLIS HORS DE FRANCE
30 RUE DU CHATEAU DES RENTIERS 75647 PARIS CEDEX 13 FRANCE
ce que je peut te dire c que sa prondera un peut de temps une fois que tu aura eu réponce a ta demande il te doneron une lisste de document a fournir et sache que juste l'étude du dossier et de 9 mois en suite s'il axcept ton dossier il t'envéron un numéro de ldossier c-n-f- sa sera le numéro d'identification de ta nationalité française si tu obtien sa alors sa sera bon mois j'ai attendue en tous 2 ans pour fair mes papiers alors courage et ne laisse pas tembé et écris a cette adresse la
tu leur éxplique ta situation et tu attendra leur réponse bonne hance a toi

10

souhaila, le 24 avr 2009 à 12:50:36
  • +3

Bonjour chipie, je vais pas prendre beaucoup de ton temp j'ai lu votre réponse ne ce qui conserne la demande de nationalité est ca m'intéresse ç tu peus m'éclirais encore plus ç'est si possble est merci d'avance.
moi ma mére a aquis la nationalité francaise aprés un mariage a vaec un francais en avait moi j'avais 24 ans est mon frere 23 ans est il dise quand a le droit a la nationalité francaise est je vient d'ecrire au tribunal d'instance de paris es que toi ta déja passer par cette demarche es que dans mon ka il y a qui en eu la nationalité ça fais maintenant 7 ans que ma mére a eu la nationalité est nous en a perssonne ici pas de proche est ma mére est trés malade est j'ai envoyer un dossier qui prouve que ma mére est vraiment malade pour qu'il me donne le visa j'ai rien recu merci de m'aider

17

cinou_de_la_notche, le 20 jui 2009 à 13:41:57
  • +1

Bonjour chipie,
j'ai lu votre réponse ne ce qui concerne la demande de nationalité est ça m'intéresse si tu peut m'éclairais encore plus c'est si possible est merci d'avance.
Mon père est français de puis 1986 par un décret de neutralisation ,j'ai envoyé une demande d'obtention de nationalité française
SERVICE DE LA NATIONALITÉ DES FRAN9AIS NÉES ET ÉTABLIS HORS DE FRANCE
30 RUE DU CHÂTEAU DES RENTIERS 75647 PARIS CEDEX 13 FRANCE
J'ai eu une réponse , ils mon donné une listes de documents a fournir ensuite on ma donnée un numéro de dossier c-n-f- ...... ,
sa fait déjà prêt de 2 ans qu'on ma envoyés se numéro de dossier puis aucune réponse .
que puise faire merci