RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction des travaux et durée de location

alexlisy, le mercredi 24 septembre 2008 à 11:53:28
Bonjour,

je suis dans un cas un peu particulier. Je possède un appartement dans lequel j'ai fait faire des travaux de rénovation en vue de le louer. Cet appartement sera probablement loué l'année prochaine, à la semaine (appartement au ski).

Ma question concerne la durée de location de cet appartement : y a-t-il une durée minimale de location à effectuer pour pouvoir déduire de ces travaux de mes impots? Si oui, laquelle?

Merci d'avance,
Répondre à alexlisy  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Déduction des travaux et durée de location

Durée du travail : Quelles possibilités Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour les contrats de travail en ce qui concerne la durée du travail : durée hebdomadaire, durée annualisée, forfait jour ... A-t-on le choix qu'entre ces choix ? Si on est payé à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827135-duree-du-travail-quelles-possibilites
Location et mutation : préavis réduit En cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Ravalement et revenus locatifs Bonjour, Le montant du ravalement peut-il être déductible des revenus locatifs d'un appartement ? Les intérêts d'empruns pour le financer sont-ils déductibles au même titre ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903347-ravalement-et-revenus-locatifs

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
CONTRAT DE TRAVAIL, DURÉE DÉTERMINÉEExpiration. - Contrat initial comportant un terme précis. - Poursuite de la relation contractuelle. - Effets. - Transformation du contrat initial en contrat à durée indéterminée. Il résulte des dispositions combinées des articles L. 412-18 et L.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-239-contrat-de-travail-duree-determinee
Durée du travail et temps de trajetDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-268-duree-du-travail-et-temps-de-trajet

Residences principales séparéesBonjour, Je suis en train de faire construire une maison qui au départ (les travaux durent 12 mois environ) devait être une résidence secondaire. J'ai acheté le terrain et la maison à crédit avec mon concubin. Aujourd'hui nous vivons en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837189-residences-principales-separees
Revenus fonciers déductibilité travauxBonjour, Je suis propriétaire, mon locataire part, pour relouer je dois faire des travaux d'embellissement. Si travaux faits par un memebre de la famille, artisan, avec facture, pourrai-je les déduire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858570-revenus-fonciers-deductibilite-travaux
Crédit d'impots travaux logement locatifBonjour, Nous avons terminé des travaux en déc 2007 pour un logement acquis en oct., il a été mis en location en février. 2008. Dois-je faire apparaître partie ou totalité des montants investis ds la rénovation (c'était un logement très vétuste)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854081-credit-d-impots-travaux-logement-locatif