- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis proprietaire d un appartement, mon locataire, qui est reste un peu moins de 3 ans, a fait 16 trous ( chignole, chevilles ) sur le long d un mur d une chambre et rebouches tres tres sommairement. C est du papier peint qui recouvre les murs de cette chambre.
si on refait un mur je suis oblige de refaire les autres murs ( sachant qu il y a une porte sur un mur bien entendu et une porte fenetre sur un autre donc il y a surtout 2 murs a faire sur les 4 ).
sur l etat des lieux d entree il est note que les murs de cette chambre sont en tres bon etat ( refait quelques mois avant ) et que s il y avait des trous avec cheville a faire, ce serait sur demande, ce qu avait accepte et signe la locataire.
j ai fait faire un devis pour refaire la piece en papier peint : 700 euros environs ( environs 35 m2 de murs ) !
mon locataire a signe l etat des lieux de sortie qui indique clairement les 16 trous et " refection de la piece a la charge du locataire", il cherchait une autre solution ( un teintier je crois ), pour moi, pourquoi pas, malgre le non respect de ce que nous avions ecrit sur l EDL d entree, je comprend que la facture soit un peu forte.
je veux bien faire autrement( j ai deja accorde un preavis de 3 mois un mois avant qu il ne sache s il partait vraiment ou pas donc pas de recherche pour moi, perte d un mois, j ai ferme les yeux sur des traces parquets ou autre montant de porte casse ), mais il y a 3 semaines de cela, il s etait engage oralement a ce que tout soit repare sous une semaine et depuis, plus aucune nouvelle, sachant que j avais precise que je gardais les clerfs mais qu elles etaient a disposition.
mes questions sont les suivantes : 1- puis je je defalquer le montant du devis de la caution sans risque de procedure ulterieure ?
2 - combien de temps ai je pour faire refaire la piece, sachant que j ai de nouveaux locataires qui emmenagent dans 15 jours
3 - ou alors pour faire simple, puis je lui imposer d office un tarif par trous ( je ne connais pas mais je sais que ca se pratique), par exemple 10 euros le trous ce qui lui fera moins cher et moi je peux bricoler un truc correcte et voir plus tard pour l ensemble de la piece, ce qui permet aux nouveaux locataires d entrer rapidement, et de rendre la caution rapidement, sachant que ce paiement par trou n est prevu nulle part, mais a la rigueur c est mieux pour le locataire et pour moi car je suis un peu presse a present,
pardon d avoir ete un peu long et merci d une reponse,
cordialement,
Bonjour,
|
Bonjour : Moi dans un tel cas, je cherche un papier peint qui s'accorde avec celui qui est déjà, et je refais un côté, ou deux si nécessaire, et je retiens le prix de la fourniture : papier et colle. Et parfois des papiers différents, s'ils sont bien choisis, ça fait un look simpa. Mais pour ce qui est du travail.... c'est pour ma pomme.
|
Bonjour,
|