RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Est ce que la banque peut faire faillite

somy8, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:57:37
Bonjour,

est ce que une banque peut faire faillite en france
Répondre à somy8  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le mercredi 24 septembre 2008 à 18:30:26
Bonjour,
Et oui, c'est déjà arrivé : Banque Pallas Stern, Crédit Maritime et quelques autres.
La loi de 1999 prévoit quelques garde-fou pour les épargnants :
http://www.jdf.com/...
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour est ce que la banque peut faire faillite

Crédit et faillite de banque Bonjour, je suis inquiète des dernieres nouvelles en matière de banque et de speudo faillite de celles-ci. J'ai contracté un prêt de 22000 €, en cas de faillite de ma banque peut-on me demander un remboursement anticipé de ceette somme où vais-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952227-credit-et-faillite-de-banque
Garantie des dépôts : faillite banque Bonjour, si ma banque est défaillante et fait faillite, est-ce que je serai remboursé et à hauteur de combien ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945774-garantie-des-depots-faillite-banque

Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement

Banque postale protegee par Fonds de GarantieBonjour, etant novice en la matiere je voudrais verifier une chose: la Banque postale est-elle effectivement protegee par le Fonds de Garantie des Dépôts? Je viens de la decouvrir, a priori banque française, mais je ne la retrouve pas sur la liste des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899209-banque-postale-protegee-par-fonds-de-garantie
Coffre de banqueBonjour, comment savoir si mon père a un coffre dans sa banque?Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854862-coffre-de-banque
INGBonjour, Au printemps, j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à vos lumières et j'ai fait un placement chez ING de 6 mois (31/12/2008). Aujourd'hui pensez-vous que nous devons, par précaution rapatrier nos économies dans une banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941711-ing

Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3
Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3