Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tickets resto déduits du salaire ou en +?

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 20:29:47 mgen35, le 24 sep 2008 à 13:15:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis engagée pour un cdd de 7 mois, 37h par semaine mais avec des RTT, donc c'est comme si j'étais aux 35h. Normalement, le smic net pour un temps plein a 35h est de 1036 euros environ mais il m'a dit que mon salaire ne depasserait pas 1000euros. Il m'a parlé aussi de tickets resto. Ma question est la suivante : les tickets resto sont-ils toujours déduits du salaire? (ce qui expliquerait le montant de mon salaire) ou bien est-ce que les tickets resto ne doivent-ils pas etre ajoutés au salaire et non déduits? ou est ce que l'employeur a le choix de faire ce qu'il veut? et aussi : ai-je le droit de ne pas en vouloir et de demander a ce que ca s'ajoute sur ma paye? et a-t-il le droit de refuser? merci de me repondre rapidement ! merci !

Meilleures réponses pour « tickets resto déduits du salaire ou en +? » dans :
Chèques-restaurants et tickets-repas VoirLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour...
ORE : absence de salaire antérieur VoirA partir du quatrième mois d'inscription, quel est le niveau de salaire opposable aux demandeurs d'emploi n'ayant jamais perçu de salaire ? En l'absence de salaire antérieurement perçu, l'offre raisonnable d'emploi reste déterminée en fonction du...

1

leperedesylsab, le 24 sep 2008 à 20:29:47

Les tickets restaurants sont effectivement déduits du salaire net.
Vous pouvez refuser, mais l'employeur vous retient ( à peu près) 5 € pour un titre restaurant qui en vaut entre 7 et 8€.

Répondre à leperedesylsab