Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures pour recherche d'emploi durant préavis

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 08:06:30 Lajacasse, le 24 sep 2008 à 13:23:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un contrat 218 hr sous la convention collective syntec.
Ma période d'essai a été interrompue à l'initiative de mon employeur . (LR du 15 sept.)
Je suis en train d'effectuer mon préavis.
Mon employeur m'a confirmé que j'avais droit à 2hr de temps de recherche d'emploi par jour.
Je n'ai pas encore pu prendre ce temps du à la charge de travail que j'ai du supporté jusqu'à présent.
J'ai accumulé 16hr de temps de recherche d'emploi que je souhaite prendre .
J'ai exprimer mon souhait par mail à 2 reprises.
Mon employeur fait la sourde oreille pour discuter des modalités de prise de ces heures.
Je ne veux pas m'absenter sans son accord pour ne pas lui donner l'opportunité de rompre mon préavis pour faute grave

Existe t il une jurisprudence pour des cas similaires? Quels sont mes recours possibles?

Merci

1

leperedesylsab, le 24 sep 2008 à 20:33:06

Votre charge de travail a du vous interdire de prendre le temps de consulter les diverses ressources de ce forum ( astuces, fiches pratiques et dossiers) .
C'est fort dommage..
Et je n'ai guère envie de réécrire ce que j'ai déjà posté....sur ce même sujet..

Mon temps n'est pas plus précieux que le vôtre, mais je choisis de l'employer à ne pas répéter........

Répondre à leperedesylsab

2

invité, le 10 déc 2008 à 08:06:30
  • +11

N'aurait-il pas été plus productif et sympathique de proposer un lien plutôt qu'une longue rhétorique qui n'aide pas cette personne en difficulté ?

Répondre à invité