RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Participation raccordement a l'egout

titih74, le mercredi 24 septembre 2008 à 13:25:39
Bonjour,
J'ai fait construire une maison a Boege(74). Le raccordement au tout à l'égout a ete fait au collecteur existant situé a 80m linéaires de tuyaux de chez moi (Une Fortune!!!). La commune me réclame une paticipation pour raccordement de 4800€ HT (soit 5184€ TTC) calculée comme-ci par le SIVU: 2000€ forfaitaire, auxquels s'ajoute 18€ par mètre-carré de SHON (157 m2 dans mon cas).
Celà me parait très très excessif. J'ai déjà règlé la part fixe, mais je doute de devoir règler le reste.
Quelqu'un peut-il me renseigner??
Merci de vos réponses
Répondre à titih74  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Participation raccordement a l'egout

Taxe sur raccordement egout de 9000 E Bonjour, J'ai déposé un permis de construire avec une maison principale et deux maisons type f3 locatives. elles se tiennent toutes les trois. La mairie me demande 9000 Euros de raccordement a l'egout soit: 3000 par Habitation Ils m'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916664-taxe-sur-raccordement-egout-de-9000-e
Raccordement egout sur terrain privé Bonjour, Nous avons construit une maison sur un terrain pour lequel il y a une servitude car la canalisation du Tout à l'egout le traverse. On le savait au départ, cela n'a pas posé de problème. Mais nous avons payer le branchement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879584-raccordement-egout-sur-terrain-prive
TAXE DE RACCORDEMENT A L'EGOUT Bonjour, La société x à laquelle nous avons acheté un terrain viabilisé nous reclame la somme de 1.500 Euros concernant la taxe de raccordement à l'égout. Sur notre permis de construire, cette somme apparait, cependant nous sommes passés après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880243-taxe-de-raccordement-a-l-egout

Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Déblocage de participation : les sommes concernéesQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-225-deblocage-de-participation-les-sommes-concernees
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008

Fosse septique raccordee au tout a l'egoutBonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout
Charge de raccordement au tout a l'égoutBonjour, Ma SCI est proprietaire d'un site industriel loué à une sté exploitante en activité. Des travaux de raccordement au tout à l'egout sont a envisager. Qui doit en supporter le charge ? le propriétaire ou le locataire ? Merci EF droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912301-charge-de-raccordement-au-tout-a-l-egout
Paiement tout à l'égout et TLEBonjour, J'ai acheté une maison qui date de 1932 il y a quatre ans. Elle était déjà raccordé au tout à l'égout. Un cabanon en tôle y était accolé. Ce cabanon avec l'accord de la mairie je l'ai transformé en pièce (en dur) à usage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848397-paiement-tout-a-l-egout-et-tle

Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3