RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les meilleurs épargnes

Inifini, le mercredi 24 septembre 2008 à 13:34:40
Bonjour,

Je suis jeune actif et je souhaite placer mon argent gagné pendant 5 ans (placement qui commence début 2009 à hauteur d'environ 1000€/mois, d'ici cette date je continue ma réflexioni) pour acheter un appartement.

Je ne m'y connait pas du tout en banque même si j'essaie de m'informer au maximum, surement à cause de toute cette agitation des que de l'argent entre en jeu. J'aurais aimé savoir quels serait les meilleurs placement à faire, est-ce qu'un Pel + Cel est plus avantageux que certain autres placements ect ... ?

Merci de m'aiguiller à l'aide de vos conseils afin d'investir au mieux et de ne pas me sentir enfler par tout ces pseudo commercial qui ne sont la que pour gagner eux même de l'argent ;)
Répondre à Inifini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alucisano, le jeudi 25 septembre 2008 à 10:32:47
Avez-vous une assurance vie?

Je n'ai pas très bien saisi, souhaitez vous épargne pendant quelques mois ou pendant 5 ans?
Répondre à alucisano

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Inifini, le lundi 29 septembre 2008 à 09:53:30
Bonjour je souhaiterais épargner pendant 5 ans environ pour m'acheter un appartement mais je m'y connais pas trop et je n'ai pratiquement pas confiance en ma conseillère et au système bancaire en générale.

Non je n'ai pas d'assurance vie.
Répondre à Inifini

Résultats pour Les meilleurs épargnes

Placement à Court Terme d'une Grosse Somme Bonjour, Je viens de toucher une importante somme d'argent (100 000€) que je souhaite placer dans un projet immobilier, cependant mon projet est actuellement en attente d'acceptation ou non de la DDE (maison à toit plat nécessitant une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828464-placement-a-court-terme-d-une-grosse-somme
Meilleur placement caisse d'épargne 5000€ Bonjour à tous, Je suis cliente de la caisse d'epargne et je souhaite effectué un placement en fin d'année d'environ 5000E, ma banque m'a conseillé de souscrire à l'offre quadreto placement sur 4 ans censé rapporté 17% ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808794-meilleur-placement-caisse-d-epargne-5000
Ecureuil suicidaire Bonjour, On va acheter une maison. Suis allé voir plusieurs banques et la Caisse d'Epargne, notre banque actuelle, s'est ajustée, proposition commerciale à l'appui, sur Meilleurstaux (racheté par ledit Ecureuil soit dit en passant).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844296-ecureuil-suicidaire

Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement

Assurance vie et pacsBonjour, Ma conjointe et moi sommes pacsés et nous désirons souscrire à un contrat d'assurance vie afin d'y déposer notre épargne commune. Quelle est la meilleure solution ? Faut-il qu'on souscrive à un contrat d'assurance vie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820350-assurance-vie-et-pacs
Quel placement pour une épargne mensuelleBonjour, nous pourrions actuellement épargner 700 euros par mois et cherchons un placement rentable, non bloqué. nous avons un enfant, nous sommes pacsés, et non imposables encore cette année. j'ai un compte actiplus-2 ouvert depuis 1995, et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816386-quel-placement-pour-une-epargne-mensuelle
Don de livret d'épargneBonjour, Ma mère, veuve depuis neuf ans envisage de faire mettre à mon nom ses livrets épargne (nous sommes 5), en a-t-elle le droit vis à vis des autres héritiers. Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855155-don-de-livret-d-epargne

Le taux d'épargne des ménages dans la zone euro à 13,9% au 2ème trimestre 2008- Le taux d'épargne des ménages dans la zone euro s'établit à 13,9% au deuxième trimestre 2008, selon l'Office statistique des Communautés européennes, et la Banque centrale européenne qui publie aujourd'hui mardi 4 novembre des données détaillées... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-d-epargne-des-menages-dans-la-zone-euro-a-13-9-au-2eme-trimestre-2008-100126-actualite.php3

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3