Période d'essai - rémunération

Résolu
lili - Modifié par Matthieu-B le 14/05/2014 à 01:15
 Oumarimelanie - 23 juil. 2018 à 14:08
Bonjour,

je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunérée?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Bien sur, cf. la période d'essai.
A partir du moment ou tu signe un contrat de travail, la période d'essai en fait partie et tu est rémunéré. Par contre celle ci n'est pas de deux mois mais dépend de la durée du contrat (1 mois d'essai maximum)
94
dans quel cas? tu peux m'expliquer un peu?.
J'ai mon employeur pour qui je vais travailler 18 mois en CDD, me prévoit un période d'essai de 3 mois. et il me prévoit une rémunération inférieure de 15% à celle prévu. Mon employeur de l'a dit verbalement.
qu'en penses tu ?
si je refuse, peut il mettre un terme a l'essai au motif que j'ai refusé une diminution de salaire?
est ce que c'est autorisé de mettre dans le CDD la clause " l'employeur se réserve le droit de rompre à tout moment le contrat de travail"?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
30 sept. 2010 à 16:23
La rémunération doit être égale à celle qu'aurait perçue un CDI à qualification égale. Après, c'est de la négociation.
La période d'essai est correcte.
0
faux, la période d'essai pour un CDD et de un mois maximum quand le contrat est supérieur à 6 mois.
0
Lucie, tu vends du rêve!!! J'ai ce cas pratique à faire ;)
0
Oumarimelanie
23 juil. 2018 à 14:08
Camille c'est totalement faux, cela dépend du poste occupé de plus si c'est spécifié dans le contrat la période d'essai peut être renouvelable
0