Irrecevabilite dossier surendettement et pret

lolo62 - 24 sept. 2008 à 18:12
 ptit jean - 6 janv. 2010 à 14:31
Bonjour,
nous avons avec notre epouse déposer un dossier surendettement en avril dernier le dossier a été jugé irrecevable en juin nous avons déposé un recours et nous passons au tribunal d'instance le 24 novembre prochain nous sommes arcelez par nos créanciers et nous payons ce que nous pouvons mais payons tout le monde ma question peut on aller à l etranger et renégocier nos prets ?

5 réponses

pourvoi en cassation
8
faite les rachetés par un courtier.
4
georges delcuse Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 8
6 déc. 2008 à 13:55
demande un rachat ou de faire une demande de l'application de la lois boorlo auprès du tribunal d'instance faite vite
2
tu peux aussi saisir le juge de l'excution du TGI de cez toi et lui demander un moratoire sur tes dettes en attendant que ton recours soit appelé au tribunal . Demande conseil a un huissier de justice ou un avocat, il te dira comment faire. C'est simple, peu couteux et ca peut bloquer toutes les procédures de tes creanciers.
2
georges delcuse Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 8
6 déc. 2008 à 16:30
j'ai deja passe par ce probleme c'est pour cela que je donne des conseils aux familles dansdes cas similaires car moi il ya quelques années ce problèmes m'est tombés sur le dos le dossier de la B de F vait fait l'objet de irrecevabilités et j'en suis de cefait saisie le juge qui a declare ma recevabilité de ce dossier c'est pour ela que jeconseil aux personnes de faire egalement la demande d'appliqué la lois boorlo
0
LIVRAISON Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 13:30
bonjour, moi j'ai un dossier BDF recevable avec un plan conventionnel mais refus d1 créancier. je juge d'exécution a refusé le dossier BDF en approuvant le motif du créancier représente par un avocat : je suis comptable donc je connaissais mon surendettement. depuis le début du plan BDF je régle tous les fournisseurs selon les mensualités prévues mais le juge ne m'a même pas demandé cela. que puis je faire pour arrvier à régler tous les créanciers ? Puis je redéposer un dossier BDF ? MERCI
0
fleurdelys > LIVRAISON Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
2 avril 2009 à 10:24
J'ai exactement le même problème que LIVRAISON en ce moment. Ma 1 ère demande jugée recevable par la BDF
a été jugée irrecevable par le jex suite à un recours de sofinco (le seul sur 13 créanciers). Je ne comprends toujours leur intérêt sur ce recours puisque je ne puis continuer à rembourser aux conditions antérieures.
Ma situation professionnelle ayant changée, liquidation judiciaire de l'entreprise, l' association CRESUS m' a conseillé de déposer un nouveau dossier BDF après le délai de carence de 6 mois , ce que je vais faire le 9 avril prochain.
En attendant je suis confronté aux relances continuelles des organismes auxquels je ne sais que répondre
Pouvez-vous me dire ou vous en êtes dans votre démarche?
0
chantalou > fleurdelys
11 mai 2009 à 17:34
moi aussi je suis confrontée au même problème que toi j'ai reçu samedi la réponse du juge par rapport a sofincoet il m'a déclaré mon dossier irrecevable quel recours je peux avoir surtout qu'il ont dit que j'étais de mauvaise foi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le dossier de surendement avant tout demander a votre conseiller de votre banque faite valoir ce que vous pouvez donnez celui ci (ou celle) peut vous aidez ci c'est le cas sa vous eviteras d'etre fichiez va la banque de france pour refaire 1 autre credit quelquonque attention il faut bien reflechir avant de faire n'importe quoi demandez a votre banque ce que j'ai fait .
0