RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture des compteurs EDF GDF et lyonnaise

ap3, le mercredi 24 septembre 2008 à 18:43:46
Bonjour,
je viens d'aménager dans un appartement neuf, les frais d'ouverture
- EDF (forfait accès électricité = 20€ HT + 1ere mise en service = 15.69€ HT au total 43.06€ TTC)
- GDF (frais de dossier = 12 €)
- Lyonnaise des eaux (75.92 €)
sont à la charge du propriétaire ?
Répondre à ap3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bak95, le mercredi 24 septembre 2008 à 18:50:59
salut tout est a ta charge le propriataire n'est pas locataire est utilisateurs de tes consommations tu paie ce que consomme et tu paie l"abonnement

bonne soiree
Répondre à bak95

2

ap3, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:09:43
bonsoir, j'ai du mal m'exprimer peut être mais ce sont des frais d'ouverture (exemple : frais de 1ere mise en service) à chaque fois et j'ai lu sur beaucoup de forum que les frais d'ouverture sont à la charge du propriétaire
je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les consommations qui sont naturellement à ma charge!
Répondre à ap3

4

tamboo, le mercredi 24 septembre 2008 à 20:55:47
Bonjour,

En ce qui concerne EDF, les 20 € HT sont des "frais d'accès à l'énergie", qui sont en fait les frais d'ouverture de VOTRE contrat de fourniture d'électricité. Le reste de la facture, c'est 2 mois d'abonnement d'avance de VOTRE contrat de fourniture d'électricité.

Votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans.

Bon emménagement.
Répondre à tamboo

3

bak95, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:31:54
non le jour ou tu as lu ton annonce fallait voir ca le 1er jour mais si tu es locataire c'est a ta charge a part si ton proprio as ecrit charges comprise si tu es charges comprise regarde ce qui est prit en charge et vois avec le proprio
Répondre à bak95

Résultats pour ouverture des compteurs EDF GDF et lyonnaise

Modif compteur edf simple par un double tarif Bonjour, un locataire ayant un compteur edf simple tarif, voulant un double tarif - Qui doit en supporter la charge (prorpiétaire ayant mis à disposition un logement avec un compteur au norme) le prorpiétaire ou le locataire ? Merci de vos réponseS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933401-modif-compteur-edf-simple-par-un-double-tarif
Compteur EDF Bonjour, Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans un appartement sans compteur EDF. En janvier 2008, nous signons un bail avec l'agence immobilière et constatons qu'il n'y a pas de compteur EDF mais qu'il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874621-compteur-edf
Création compteur EDF copropriété Bonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896551-creation-compteur-edf-copropriete

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges

Compteur EDF non relevé lors de déménagementBonjour, Je suis parti d'un logement que je louais en ayant omis de faire le relevé de compteur edf avec la propriétaire. Du coup, le nouveau locataire a emménagé de suite après moi, et je reçois les factures de sa consommation cela fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886747-compteur-edf-non-releve-lors-de-demenagement
Pas de compteur EDF !Bonjour, je suis locataire depuis un ans d'un appartement mais il n'y a pas de compteur EDF. En effet, ma consommation est "mélangée" avec celle des parties commune car c'est le mm compteur! Aprés plusieurs demande d'installation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913574-pas-de-compteur-edf
Compteur EDF bloqué faut-il payer l'estim?Bonjour, Notre compteur EDF heures pleines et heures creuses s'est bloqué on ne sait pas quand ? EDF relève et s'aperçoit que le compteur ne fonctionne plus ( c'est un compteur électronique rien ne tourne). Le technicien EDF qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916314-compteur-edf-bloque-faut-il-payer-l-estim