- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis inscrite dans une auto école depuis Juin 2008, 1 mois apres j'ai eu mon code, arrivée a la conduite il me dit que en moyenne il fait 60h aux élèves, je n'etais pas du tout d'accord avec lui surtout a 44€ de l'heure j'ai donc réussi a négocier jusqu'a 35h donc 1 mois et demi apres j'ai passée mon examen de conduite et je l'ai raté (dont mes fautes n'etait pas si grave que ca, créno et sortie d'autoroute un peu trop rapide) en bref 2 semaines apres il me propose une autre date mais si je la veux cette date il faut que je lui prend minimum 20h !!!! Je lui ai dis que je ne pouvais pas et que ca reviendra au prix du permis entier je trouve ca inadmissible !!!
Il ma dit "d'accord je te renvois ton dossier.." ! J'ai applé plusieurs auto école et pour linstant aucune ne prend les transfert de dossier.. je les comprends d'ailleurs. Mais j'ai pas envie de repayer un permis entier pour avoir une autre date c'est de l'arnaque surtout pour les fautes que j'ai fais.. 5h me suffisent pour le repasser (hé ui ca arrive de paniquer le jour J). J'ai deja fait 35h avec lui alors que j'en avais pas besoin (tout les jours je conduisais des 2h voir 4h/jour !!! parce que soit disant il en fallait pas la peine que je me deplace pr 1h de cours puisque j'habitait pas a coté donc au final les cours d'1h qu'il faisait a moi il me les faisait en 2h.. voir plus)
J'ai besoin de renseignement !! je ne sais pas quoi faire, je me suis mise a fond pour ce permis ! Mais cette auto ecole est une arnaque a sous !! Que faire ??!! Si je le passe en candidat libre il y a minimum 6 mois d'attente :( J'aimerai bien l'avoir plus tot..
Merciii si vous pouvez m'aider !!!!
Là ou je suis c'est Kremlin Conduite (94), arnaqueur ? Je ne sais pas, mais vouloir mettre autant dheure je pense que ca ne soit que pour l'argent..
|
Bonjour,
|
Ne mélangez pas tout : sur 8500 auto-écoles la très très grande majorité sont dirigées par des gens honnêtes. Mais c'est vrai on évitera jamais les exploitants indélicats. Et question s'enrichir, quand vous travaillez, vous êtes contente d'avoir un salaire. Vous croyez vraiment qu'à 40 € TTC de l'heure on s'enrichi ? les exploitants auto-écoles font en moyenne 45 à 60 Heures de boulot pour avoir un train de vie correct. CDFD;
|
En effet, vous avez tout à fait raison, il est vrai qu'il y a des exceptions, heureusement d'ailleurs !!! Mais je suis quand même assez surprise que ce genre de choses arrive de nos jours, avec toute la technologie qu'on a aujoud'hui pour pouvoir contôler et décéler les arnaqueurs sans scrupules qui ouvrent des auto écoles, personne n'est à l'abri d'1 dépôt de bilan, alors pourquoi ne pas avertir les élèves, au lieu de fuir ?. CE N'EST PAS GRATUIT NON PLUS, et c'est rare d'obtenir les 2 examens du premier coût.
|
Bjr,
|
Coucou !!
|
Gisele as tu des nouvelles depuis la plainte ??
|
Bon voila j'ai enfin reussi a avoir mon moniteur.. alors il me dit, que soit disant il a des places limité et qu'il ne peut pas me presenter car il a des eleves prioritaire, et que j'ai juste a attendre jusqu' a qu'il a une date a me proposer.. et soit disant pour l'instant il en a pas.. je lui ai parlé de la prefecture et la changement de reaction. que la derniere fois il voulait pas m'imposer 20h et renvoyer mon dossier.. maintenant il met sur mon dos comme quoi c'est de ma faute que j'aurai du prendre plus dheure et que j'ai loupé ma place.. jlui ai dis oui j'assume totalement mais moi ce que je demande c'est si "oui ou non" j'aurai une autre date... il me dit si il en a oui, mais pour linstant non donc va te renseigner a la prefecture ils te diront...etc il avait l'air un peu rageux que je suis partie a la prefecture.. enfin bref maintenant je vais attendre son appel, je lui ai dit franchement si vous compter pas me rappeler je prefere que vous me le disiez au lieu de me faire galérer.. il me dit c'est en fonction du quotas pour une date et en novembre il a 5 places deja prises..
|
Je suis moniteur et je suis dégouté sur les patrons mytos et voleurs !le forfait est trop cher les rallonges légalement sont interdites
|
Ton témoignage serait intéressant s'il n'était excessif et pétri de contre-vérités.
|
Je délire pas je dis pas des mensonges c'est les auto-écoles qui sont misent elle même dans le pétrin.
|
Infos vous avez le droit de vous présentez au service préfecture pour savoir quel sont les meilleurs taux de réussites de toutes les auto-écoles.Mais ce taux à l'importance selon la réussites des premiers passages de permis B1 sur l'année mais comme je vous l'ai dit le taux ne veut rien dire .Pour trouver une bonne auto-école vos mieux calculer une auto-école qui dispose de moniteur diplômer d'un bepecaser et non d'un capec car votre moniteur sera plus compétente ensuite vos une auto-école avec des jeunes monos ensuite compter le nombre de voiture que possède l'établissement plus il ya de monos plus votre planning sera grand ensuite se qui compte dans les forfaits c'est l'heure de conduite hors forfaits plus les représentation bientôt qui seront gratuite ne prenaient jamais de forfait accéléré c'est une pur carotte ensuite évité d'acheter dvd ou support souvent moins cher au magasin et apprenait a passer la première deuxième sur parking(interdit) essayer de maitriser avec un amis les bases du démarrage volant et arrêt,c'est mieux sur circuit souvent gratuit . Ne perdez pas votre temps en salle de code tout est accessible sur internet pour 20 euros cour illimités enpc rousseau 24h sur 24h si vous possédé internet ensuite je vous conseilles d'acheter un livre de code ou de récupérer un livre d'un amis ou frère toujours gratuit voir brocante souvent quelques questions sont réactualises sur le net quand vous serait en terme de maitriser les pédales entrainer vous pour 7 manoeurvres principal .créneau épi (14 épi)batailles(il y a 14 batailles) marche arrière en ligne droite demi tour en trois ou 15 temps arrêt de précision sa vous permettra une notion de gabarit plus rapide ensuite revissé les vérifications intérieur et extérieure mécanique de base certaines ou pratiquement toutes les auto-écoles vous les font payé vous pouvez les trouvé avec le livre de code. Pour passer son permis gratuitement la mairie peut vous aider ou des associations des fois les offres vont jusqu'à 1500 euros offerts missions local operation feux vert dans certaines agglomérations Souvent les élèves perdent beaucoup d'heures avec la synchronisation des mouvements pied mains regard il y a même un moyen d'avoir des heures gratuites de conduites avec certaines conditions faire cobaye pour un futur moniteur dans des de formation de moniteur et n'ecoute pas les moniteur qui vous disent ne conduisais pas en dehors des auto_école pour les mauvaise habitute c'est pour vos étapes
|
Expertisoft ouvre les yeux et arrete!!! tu sais tres bien que donatello a raison mais tu veux pas salir les auto ecoles c est normal ca la ficherait mal de les enfoncer je comprends ! certaines offrent le code pour 2000euros alors faut arreter de dire que c est pas un bizness y en a partout alors sors de ta cambrousse et fait un tour en region parisienne
|