RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon auto ecole est un escroc ! Que faire ?!

Line94, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:37:16
Bonjour,

Je suis inscrite dans une auto école depuis Juin 2008, 1 mois apres j'ai eu mon code, arrivée a la conduite il me dit que en moyenne il fait 60h aux élèves, je n'etais pas du tout d'accord avec lui surtout a 44€ de l'heure j'ai donc réussi a négocier jusqu'a 35h donc 1 mois et demi apres j'ai passée mon examen de conduite et je l'ai raté (dont mes fautes n'etait pas si grave que ca, créno et sortie d'autoroute un peu trop rapide) en bref 2 semaines apres il me propose une autre date mais si je la veux cette date il faut que je lui prend minimum 20h !!!! Je lui ai dis que je ne pouvais pas et que ca reviendra au prix du permis entier je trouve ca inadmissible !!!

Il ma dit "d'accord je te renvois ton dossier.." ! J'ai applé plusieurs auto école et pour linstant aucune ne prend les transfert de dossier.. je les comprends d'ailleurs. Mais j'ai pas envie de repayer un permis entier pour avoir une autre date c'est de l'arnaque surtout pour les fautes que j'ai fais.. 5h me suffisent pour le repasser (hé ui ca arrive de paniquer le jour J). J'ai deja fait 35h avec lui alors que j'en avais pas besoin (tout les jours je conduisais des 2h voir 4h/jour !!! parce que soit disant il en fallait pas la peine que je me deplace pr 1h de cours puisque j'habitait pas a coté donc au final les cours d'1h qu'il faisait a moi il me les faisait en 2h.. voir plus)

J'ai besoin de renseignement !! je ne sais pas quoi faire, je me suis mise a fond pour ce permis ! Mais cette auto ecole est une arnaque a sous !! Que faire ??!! Si je le passe en candidat libre il y a minimum 6 mois d'attente :( J'aimerai bien l'avoir plus tot..

Merciii si vous pouvez m'aider !!!!
Répondre à Line94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
majofer, le mercredi 24 septembre 2008 à 22:45:33
qui délivre le fameux papier rose? la préfecture,alors allez les voir après avoir pris contact avec leurs services
Répondre à majofer

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
expertisoft, le vendredi 26 septembre 2008 à 20:06:54
C'est complètement illusoire de vouloir passer le permis en candidat libre car il faut trouver un véhicule adapté et un assureur. C'est possible mais très compliqué... et très long !
Quant à votre auto-école, est-ce un arnaqueur ? je n'en sais rien sauf si vous me communiquez le nom de l'auto-école je pourrais vous en dire plus. Je constate quand même que vous l'avez raté le premier coup ! la panique, les fautes mineures, l'inspecteur psycho-rigide...je connais la musqiue, mais in fine c'est quand même votre moniteur qui avait raison.
De toute façon, en RP, vous aurez du mal à trouver une auto-école qui accepte votre transfert car dans ce cas vous ne bénéficiez d'aucune place d'examen ( eh oui, pénurie de places ).
Pour votre auto-école, je vous signale que vous avez dû signer un contrat. Ce contrat est valable 1 an en règle générale. Sur ce contrat doit figurer le coût des leçons à l'heure. Donc, vous n'avez aucune obligation de prendre 20 heures, vous pouvez achetez à l'unité c'est un droit ! Travaillez un maximum avec votre moniteur et ne changez pas si près du but et veillez à ce qu'il ne vous fasse pas rouler en vain ( faire tourner la bétaillère ) sans qu'il y est un vrai cours. Idem, si le moniteur passe son temps sur son portable : exigez un cours de 60MN, à 44€ c'est le moins que l'on puisse exiger !
Si votre auto-école persiste à vous obliger à prendre 20h par avance, signifiez lui que vous transmettez votre requête à la Préfecture avec vos observations, et que vous portez plainte à la direction départementale de la répression des fraudes car c'est interdit...article R213-3 du code de la route.
Enfin, sachez que vous n'avez pas le droit de conduire plus de 2 heures d'affilé sans avoir eu 2 h de repos.

CDT

José ESCRIVEL
Consultant en gestion des auto-écoles
Répondre à expertisoft

15

angemanga, le mercredi 15 octobre 2008 à 22:15:33
Bonsoir,
peu etre pourriez vous me conseillez sur les demarches a suivre voila je passe mon permis moto, seulement voila j'ai eu mon code en ce qui concerne le plateau je suis deja a 26 heures, le moniteur me dit touours c'est insuffisant et ne me fait pas avancé, alors que pendant les vacances d'été j'ai eu un autre moniteur qui en 4h m'a fait voir autre chose et m'a dit tu es dans les temps tout est nickel, lui a son retour me ressort son barratin, t'es pas dans les temps..., et me fais toujours faire pareil, quand je lui dis on peut passer a autre chose il me reponds c'est quand je le sens, seulement il fait cela a tous les inscrits, tous ceux avec qui je suis sont entre 30 a 40 sur le plateau, financièrement ca devient impossible! et ca me decourage....
Que puis je faire? puis je deposé plainte ou autre?
Répondre à angemanga

3

Line94, le samedi 27 septembre 2008 à 20:03:34
Là ou je suis c'est Kremlin Conduite (94), arnaqueur ? Je ne sais pas, mais vouloir mettre autant dheure je pense que ca ne soit que pour l'argent..

Effectivement je l'ai raté, je ne met pas la faute sur le moniteur ni qui ce soit, j'assume totalement, ce que je demande c'est juste une date et quelques heures.. mais pas 20h pour avoir une date.. ce qui n'est pas le cas de mon moniteur.. j'ai essayé de lui prendre des heures a l'unité mais il refuse que faire ?

Je compte bien me plaindre aupres de la prefecture mais j'attend toujours mon dossier.. ai-je vraiment besoin du dossier pour pouvoir en discuter avec la prefecture ?? je n'ai pas de nouvelle de mon moniteur, et j'attend toujours le dossier qu'il devait me renvoyé.. j'essayerai d'aller le chercher dans la semaine..

Et je vous assure qu'il y a eu bien des journées ou je conduisais des 4h d'affilé sans pause enfin des ptites pause de 5 min histoire de fumer une ptite clope et c'est reparti.. ou defois avec une heure de pause. Il m'a meme emmené pendant mes heures aller mettre de l'essence, aller laver la voiture a la station de service.. !! Je paye pas mes heures pour apprendre comment laver une voiture et mettre de l'essence.. il m'en a fait voir de toute les couleurs !!

Si vous avez des conseils je suis preneuse !!! Parce que cette histoire de permiis... !

De mon coté je compte aller a la prefecture et aller tout leur expliquer mais je me dis si ca changera quelque chose ?? ou bien si je vais vraiment le repasser ce permis ?? J'ai envie que ce moniteur comprenne qu'on a pas tous les moyens de ce payer 20h pour une autre date !!!

Mercii
Répondre à Line94

4

majofer, le samedi 27 septembre 2008 à 22:02:57
de toute façon avec ou sans le dossier vous pouvez amener les preuves avec les règlements déjà effectués a la préfecture,ne laissez pas trainer celà,peut etre que la préfecture peut vous diriger sur une autre auto école,il faut tout tenter.
Répondre à majofer

5

Line94, le dimanche 28 septembre 2008 à 04:05:26
Ok, je te remercie, je file a la prefecture Mardi, et je vous tiens au courant.. En esperant que tout va s'arranger :)
Répondre à Line94

6

Gisèle, le dimanche 28 septembre 2008 à 10:23:10
Bonjour,

Etes-vous aller à la préfecture ?
C'est incroyable le nombre des "auto école" qui veulent s'enrichir au profit des élèves et pourtant c'est un diplôme d'Etat.
Ces entreprises ne sont pas assez surveillées, ce n'est pas normal qu'il y ait autant d'arnaques, à mon avis, il n'y a pas assez de plaintes pour que les autorités puissent r'agir et sévir, un exemple, mon auto école a fermé sans prévenir, j'ai payé 900,00 €, j'ai eu mon code à la 2ème présentation, mais aucun cours de conduite, je devrais les prendre en septembre...le pire j'ai été en contact avec eux jusqu'au 31 juillet dernier, ils partaient en vacances en Croatie et fermaient tout le mois d'aôut...Hélas comment deviner qu'ils fermaient definitivement ?...
Pour l'instant, il n'y a que 5 personnes qui ont réagi, or je pense que nous ommes plus nombreux ...J'ai porté plainte auprès de la repression des fraudes et auprès du parquet du procureur de la republique...j'espère obtenir une réponse rapide...en tous les cas, j'irai jusqu'au bout ET J'ENCOURAGE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT SUBI UNE ARNAQUE DE PORTER PLAINTE ...!

Bon courage,
Cdt,
Répondre à Gisèle

7

• 1
expertisoft, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:03:00
Ne mélangez pas tout : sur 8500 auto-écoles la très très grande majorité sont dirigées par des gens honnêtes. Mais c'est vrai on évitera jamais les exploitants indélicats. Et question s'enrichir, quand vous travaillez, vous êtes contente d'avoir un salaire. Vous croyez vraiment qu'à 40 € TTC de l'heure on s'enrichi ? les exploitants auto-écoles font en moyenne 45 à 60 Heures de boulot pour avoir un train de vie correct. CDFD;
Répondre à expertisoft

8

Gisèle, le dimanche 28 septembre 2008 à 17:22:04
En effet, vous avez tout à fait raison, il est vrai qu'il y a des exceptions, heureusement d'ailleurs !!! Mais je suis quand même assez surprise que ce genre de choses arrive de nos jours, avec toute la technologie qu'on a aujoud'hui pour pouvoir contôler et décéler les arnaqueurs sans scrupules qui ouvrent des auto écoles, personne n'est à l'abri d'1 dépôt de bilan, alors pourquoi ne pas avertir les élèves, au lieu de fuir ?. CE N'EST PAS GRATUIT NON PLUS, et c'est rare d'obtenir les 2 examens du premier coût.
Je suis désolée pour les établissements hônnetes !!! Aujourd'hui, je suis incapable de payer 600,00 € sinon plus...!

Cdt,
Répondre à Gisèle

9

Line94, le dimanche 28 septembre 2008 à 19:47:00
Bjr,

Nan Gisèle j'y vais Mardi à la prefecture.. Et je compte pas laisser cette affaire comme ca, effectivement il y en a qui ont travaillé dur pour pouvoir ce le payer ce permis et qui se font avoir apres c'est tres decevant !!!

Mettez vous a la place des elèves qui viennent s'inscrire, les moniteurs les mettent a l'aise au debut arrivé a la conduite ce n'est plus la meme reaction du moniteur car il y a de l'argent en jeu !

Je suis tout a fait d'accord avec Gisele, il vous faut combien de plainte pour agir contre les autos ecole de ce genre ??!

Ca fait des années que ca dure !!!
Répondre à Line94

10

Line94, le jeudi 2 octobre 2008 à 01:19:27
Coucou !!

Alors je suis partie a la prefecture, mais malheuresement ils ne peuvent rien n'y faire, ils m'ont proposé de le passer en candidat libre.. 6 a 8 mois d'attente.. il faut que je loue une voiture d'auto ecole..etc c'est assez compliqué :( !
Ils m'ont dit d'essayer de negocier avec mon moniteur c'est la solution la plus simple.. et comme j'ai signé un contrat d'un an il n'a pas le droit de me refuser.. donc je vais essayer de persister encore avec ce moniteur, et vous savez quoi ??!! il est parti en vacance !! C'est son fils qui le remplace et un autre remplaçant que je connais pas, mais comme le fils est tout le temps en conduite ben j'arrive pas a l'avoir, et le remplaçant ne peut rien n'y faire.. j'harcele l'auto ecole pour au moins essayer d'avoir le fils maiiis aucune nouvelle..

Ralala soit j'attend que mon moniteur revient de ces ptites vacs tranquille.. et à son retour garre a luiii.. ou je fais une main courante a la direction de repression des fraudes.. mais pour la prefecture le mieux est de negocier et si il refuse toujours ben j'irai porter plainte..

Mais dans tout les cas en attendant je vais devoir attendre.. :(

voila voila
Répondre à Line94

11

majofer, le jeudi 2 octobre 2008 à 11:22:49
rien ne vous empeche d'écrire un courrier a la répression des fraudes que vous enverrez après en avoir informé cette auto école pour voir si il y a réaction de leur part
Répondre à majofer

12

Line94, le lundi 6 octobre 2008 à 15:34:01
Gisele as tu des nouvelles depuis la plainte ??

Moi c'est toujours pareil, ils font le mort.. je fais passer le message plusieurs fois dans la journée mais rien aucun rappel... tres déçue de leur part ! ils n'ont meme pas le courage d'en discuter.. Pour l'instant ils sont toujours pas au courant que si ils font pas d'effort j'irai porté plainte a la repression des fraudes..

Par contre j'ai besoin d'un ptit conseil quand meme, ou s'adresse t-on pour une plainte ? au commissariat ?
hé uii je compte sur vous, je suis seule de mon coté pour m'en sortir et surtout a mon age :(

merci :)
Répondre à Line94

13

Line, le vendredi 10 octobre 2008 à 17:21:22
bon voila j'ai enfin reussi a avoir mon moniteur.. alors il me dit, que soit disant il a des places limité et qu'il ne peut pas me presenter car il a des eleves prioritaire, et que j'ai juste a attendre jusqu' a qu'il a une date a me proposer.. et soit disant pour l'instant il en a pas.. je lui ai parlé de la prefecture et la changement de reaction. que la derniere fois il voulait pas m'imposer 20h et renvoyer mon dossier.. maintenant il met sur mon dos comme quoi c'est de ma faute que j'aurai du prendre plus dheure et que j'ai loupé ma place.. jlui ai dis oui j'assume totalement mais moi ce que je demande c'est si "oui ou non" j'aurai une autre date... il me dit si il en a oui, mais pour linstant non donc va te renseigner a la prefecture ils te diront...etc il avait l'air un peu rageux que je suis partie a la prefecture.. enfin bref maintenant je vais attendre son appel, je lui ai dit franchement si vous compter pas me rappeler je prefere que vous me le disiez au lieu de me faire galérer.. il me dit c'est en fonction du quotas pour une date et en novembre il a 5 places deja prises..

a votre avis que devrais-je faire ?? attendre ?
Répondre à Line

14

majofer, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:55:48
il te faut déjà avoir en main une preuve sur ton dossier;récapitule tes heures éfectuées sur calendrier,la date de ton premier passage a l'examen et renseignes toi a 60 millions de consommateurs
Répondre à majofer

16

moniteur en colères contres les autos ecoles, le mercredi 5 novembre 2008 à 07:00:20
je suis moniteur et je suis dégouté sur les patrons mytos et voleurs !le forfait est trop cher les rallonges légalement sont interdites
les delais d'attentes n'existe pas ou alors c'est une mauvaise gestion de l'auto école ,la moitié des enseignants de conduites sont déclaré donc vous n'êtes pas couvert par les assurances automobile en cas de graves accidents .................je peux continuer des heures et des heures a vous dévoiler une pure vérité.En tout cas sachet que légalement ont a le droit de donner des cours de conduite à titre non onéreux avec certaines conditions;;;;on peut et on a le droit de passer son permis ou code en candidature libre pour cela soyer curieux chercher les bonnes adresses pour louer un véhicule a double commande qui sont rare mais faisable ;le permis et code avec vos propre moyen peut vous revenir à 450 euros pour plus de 40heures de conduite ;soyer malin c'est les élèves qui sont client et vous n'êtes pas des vaches à laits des lois existes appliquées les;;;; l'heure d'évaluation est gratuites selon la loi ;un moniteur ne dois pas fumer prés de vous ;des cours de conduite doivent être assurer selon le pnf c'est à dire par objectif;;c'est les inspecteurs qui contrôlent les autos école une fois par tous millénaires c'est pour qu'il y a des escrocs ;les auto écoles ne payent pas de carburant c'est grâce au livres et dvd de code que vous acheter qui mette le plein;;;Si je crache dans la soupe c'est que je n'oublie pas que j'ai étais élève et sa me fait mal au cœur de voir ça;c'est pas le taux de ressitue qui fait une auto école ce qui fait la bonne vitrine d'un établissement c'est les enseignants et les tarifications clairs et sans ambigüités avec plusieurs forfaits pour eviter les heures supp.le permis est droit et une liberté pas un bissness.YoSRI
Répondre à moniteur en colères contres les autos ecoles

17

expertisoft, le mercredi 5 novembre 2008 à 09:01:53
Ton témoignage serait intéressant s'il n'était excessif et pétri de contre-vérités.
Certes, il y a des exploitants à la limite de la légalité voir plus, mais ils ne sont pas la majorité, loin de là.
Je me permets de corriger certains de tes délires car complètement faux :

Les moniteurs sont déclarés, seules parfois des heures supp ne le sont pas toujours ( avec la complicité du moniteur qui les réclame ainsi ). De toute façon cela ne change en rien l'assurance auto et les risques pour l'élève.

Les délais d'attente n'existent pas ? indique moi où ! et si ce n'est pas le cas chez toi, c'est loin d'être vrai partout en France... c'est le principal problème des auto-écoles soyons honnêtes.

Pour le passage en candidat libre, c'est tout à fait vrai et les possibilités de le faire avec un véhicule aux normes sont plus importantes qu'avant. Ce que tu oublies au passage : les loueurs de véhicules pour être en conformité avec la Loi demande le livret pédagogique et 20h de conduite. Donc, il faut être déjà inscrit dans une auto-école. Par ailleurs, quid de la qualité de cours donné par un non professionnel...? tu peux nous rappeler les scores des AAC en B1 ?

L'heure d'évaluation est gratuite selon la LOI : ha oui ? et laquelle de Loi ? je ne sais pas où tu as vu cela mais c'est totalement faux. la Loi impose cette évaluation et ne pose aucunement la gratuité de celle-ci. Au cas où tu travaillerais dans une auto-école tu dois savoir que cette évaluation doit être faite par un moniteur, soit en voiture, soit avec un logiciel... c'est du temps de travail. Point barre et tu as beau affirmer le contraire cela ne changera rien tant que tu ne m'auras pas communiqué le texte de loi dont tu fais référence ( cherche bien et à l'année prochaine...).

Les inspecteur contrôlent plus souvent que tu le penses les auto-écoles et si uniquement les livres et DVD de code payaient le gas oil, cela fait longtemps que tu donnerais des cours avec une voiture à pédales. C'est n'importe quoi.
Comme toute entreprise, l'auto-école doit être rentable ne serait-ce que pour payer des moniteurs aussi incompétents que toi. Si tu es meilleurs que tout le monde pourquoi es tu encore moniteur ? je comprends ton amertume.

Pour en finir avec ton délire, certes la compétence des moniteurs et exploitants est importante mais ce n'est pas tout. Il y a d'autres éléments plus complexes qui favorisent ou non la réussite d'une auto-école. Je n'aborderai pas ces items ici avec toi car tu risques de rien comprendre.

Je pense que dans le cadre de ce forum il est utile que les gens aient une idée objective de la réalité et je ne pouvais pas laisser sans réponse de telles affirmations qui ne reposent sur rien si ce n'est une expérience limitée du métier. Désolé mais tous les exploitants ne sont pas des escrocs, loin de là. Je vois en moyenne tous les ans dans les séminaires de capacité de gestion et réactualisation entre 300 et 400 exploitants (ou futurs exploitants) sur toute la France et moi je sais que quoi je parle.

José ESCRIVEL
Consultant en gestion des auto-école
CAPEC
Répondre à expertisoft

18

donatello, le samedi 8 novembre 2008 à 14:55:00
Nouvelles infos les transferts de dossiers sont gratuit nouvelles lois.De plus les moniteurs ou les patrons véreux qui me répondent avec rage sachet que le jour ou l'ursaf mettra un cout d k archer dans ces établissements hypocrites je vous garantie que sa changeras.un eleves qui à sont permis du premier cout fait gagnée des places à l'auto-ecole donc si la formation des élèves est négligé "va à droite va a gauche " type gps ou types "je vais faire mes courses c'est sure que les mauvaises auto école n'auront peux dates .Pour répondre aux moniteurs et au patrons qui pensent qu'au fric sales la roue tourne et vous oublier souvent que vous ne saviez pas conduire dans le passé chaque candidat est différents, alors je trouve inadmissible qu'un enseignant ne forme pas les élèves comme il se doit ;Je suis moniteur j me défonce pour mes élèves non pas pour l'auto écoles qui me déclare qu'a moitié comme dans 75 %de la profession alors je dis tout haut ce que les gens pense tout bas .Pourtant je travaille dans une auto école ou il y a 79 % de réussites au permis sur l'année .Ce taux de réussite est stupide car la moyenne d'heure est de 45h par élèves je m'occupe de la 1er 2em et 3em étapes et le boss de la 4em sa marche oui mais à quel prix? très chers et je suis épuisé car je suis à 50h par semaines et je craque ;c'est pas clair ce salaire donc je vais passé le concours inspecteur au moins l'argent est plus clair . sa me fatigue d'entendre les même discours sachez que le permis est une liberté est non un biz alors que l'insécurité routière augmente aprés une mise en place du permis à point une pur carotte comme les gilets etc .... récupération des points 250 euros (usine à fric) .... etc .......
Je voudrais m'adresser aux élèves qui galère, je vous souhaite l'obtention du permis et je souhaite que le permis sois gratuit comme une matière à l'école comme la musique au les maths etc..ou comme en Belgique ; Si seulement 45 % des auto école serai honnêtes On en parlerai jamais de ces discours à deux balles.Le jour ou les élève boycotteront les auto école la vous la ramènerai moins et vous serai obligé de vous mettre à carreaux .........au fait si vous ne croyez pas ce que je vous annonce regarder les articles penal du code de la route livre rouge et surtout le bleu 2007_2008 et accessible a tout le monde plus les chartres auto -école. l'evaluation est gratuite c'est la première heure de conduite pour savoir le nombres d'heures à prevoir comme un devis Ce qui achète des simulateurs c'est pour gagner des heures de conduites.UN moniteur rapporte à l'auto école une moyenne de 8000 euros par mois.faite le calcul.yosri la vérité sa blesse
Répondre à donatello

19

donatello, le samedi 8 novembre 2008 à 16:00:26
Je délire pas je dis pas des mensonges c'est les auto-écoles qui sont misent elle même dans le pétrin.
A force d'abus est de vouloir trop prendre les élèves pour des vaches à laits vous ne subirez que les conséquences de ce que vous avez semé je parle pour toute la profession inspecteurs moniteurs et surtout patrons d'auto-écoles . Si un jour les élèves n'irai pas se rendre dans une auto école pendant un mois vous vous métriez à genoux .Le jour ou les élèves se mettront à vous boycotter vous changerai d'étrier .C'est pas comme vous fête croire une grève des monos ou des inspecteurs qui résoudra le problème c'est le client qui le résoudra cette injustice c'est à dire ceux qui vous nourrisse nos élèves.C'est normal que dans ce milieu il y est des requins faite le calcul 38 millions d'automobilistes environs insécurité routière environs 28 milliard d'euros par ans le trou de la sécurité social .Ou va cette argent ?

quand l'argent parle la vérité se tait,mais on peut tromper 1000 personnes une fois mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne . alors ce qui se sente visé soit réveiller vous ou soit inquiétez vous.C'est pas une preuve à l'appuie mais se sera bientôt des vidéos Vive internet et les internautes à la liberté du permis .
Répondre à donatello

20

donatello, le samedi 8 novembre 2008 à 19:28:55
infos vous avez le droit de vous présentez au service préfecture pour savoir quel sont les meilleurs taux de réussites de toutes les auto-écoles.Mais ce taux à l'importance selon la réussites des premiers passages de permis B1 sur l'année mais comme je vous l'ai dit le taux ne veut rien dire .Pour trouver une bonne auto-école vos mieux calculer une auto-école qui dispose de moniteur diplômer d'un bepecaser et non d'un capec car votre moniteur sera plus compétente ensuite vos une auto-école avec des jeunes monos ensuite compter le nombre de voiture que possède l'établissement plus il ya de monos plus votre planning sera grand ensuite se qui compte dans les forfaits c'est l'heure de conduite hors forfaits plus les représentation bientôt qui seront gratuite ne prenaient jamais de forfait accéléré c'est une pur carotte ensuite évité d'acheter dvd ou support souvent moins cher au magasin et apprenait a passer la première deuxième sur parking(interdit) essayer de maitriser avec un amis les bases du démarrage volant et arrêt,c'est mieux sur circuit souvent gratuit . Ne perdez pas votre temps en salle de code tout est accessible sur internet pour 20 euros cour illimités enpc rousseau 24h sur 24h si vous possédé internet ensuite je vous conseilles d'acheter un livre de code ou de récupérer un livre d'un amis ou frère toujours gratuit voir brocante souvent quelques questions sont réactualises sur le net quand vous serait en terme de maitriser les pédales entrainer vous pour 7 manoeurvres principal .créneau épi (14 épi)batailles(il y a 14 batailles) marche arrière en ligne droite demi tour en trois ou 15 temps arrêt de précision sa vous permettra une notion de gabarit plus rapide ensuite revissé les vérifications intérieur et extérieure mécanique de base certaines ou pratiquement toutes les auto-écoles vous les font payé vous pouvez les trouvé avec le livre de code. Pour passer son permis gratuitement la mairie peut vous aider ou des associations des fois les offres vont jusqu'à 1500 euros offerts missions local operation feux vert dans certaines agglomérations Souvent les élèves perdent beaucoup d'heures avec la synchronisation des mouvements pied mains regard il y a même un moyen d'avoir des heures gratuites de conduites avec certaines conditions faire cobaye pour un futur moniteur dans des de formation de moniteur et n'ecoute pas les moniteur qui vous disent ne conduisais pas en dehors des auto_école pour les mauvaise habitute c'est pour vos étapes

soi plus longue et donc plus honereux
Répondre à donatello

21

momo, le vendredi 14 novembre 2008 à 20:08:49
expertisoft ouvre les yeux et arrete!!! tu sais tres bien que donatello a raison mais tu veux pas salir les auto ecoles c est normal ca la ficherait mal de les enfoncer je comprends ! certaines offrent le code pour 2000euros alors faut arreter de dire que c est pas un bizness y en a partout alors sors de ta cambrousse et fait un tour en region parisienne
Répondre à momo

22

• 1
expertisoft, le vendredi 14 novembre 2008 à 21:06:44
Désolé Momo, mais Donatello raconte ce qu'il veut, c'est sa vérité et je lui laisse la paternité de ses affirmations.
Sache pour ta gouverne que je suis en Région Parisienne et que je connais pas loin de 10% des exploitants français, Paris et cambrousse. Cela me permet de pondérer mes propos et dire ce qui relève de ma compétence, c'est à dire le juridique et la gestion d'entreprise. Pour simplifier je dirai à Donatello que les moniteurs ayant un Capec (il y en a encore plein la France ) savent au moins écrire en français et sont tout aussi compétents que les autres. Comme pas mal de moniteurs, votre métier ne vous convient pas parce que vous n'avez pas la vocation de la formation, mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter dans la poubelle: au lieu de devenir fonctionnaire, tentez votre chance et ouvrez une auto-école...allez courage montrez que vous en avez et que vous êtes mieux que les autres, ce serait vraiment dommage de priver vos futurs clients d'un krack de la formation à la conduite.
Certes, tout n'est pas réglo dans les auto-écoles,tous les exploitants ne sont pas des enfants de coeur, mais étant aussi consultant en gestion dans d'autres secteurs, je n'ai pas l'impression que c'est forcément plus reluisant ailleurs.
Il y a plus d'un demi million de permis délivrés chaque année et rapporté au nombre d'accident de jeunes conducteurs, je pense que, même si se sont des morts de trop, la profession ne s'en sort pas si mal que cela ( moniteurs et exploitants ensemble). Le niveau de l'enseignement est en général assez bon en France et il ne doit pas être si pourri que cela puisque nos voisins progressivement copie notre système ( eh oui !).
Regardez ce site : la grande majorité des questions concerne la gestion des places en B2, B3 etc... qui relève de la compétence de la Préfecture et de l'effet pervers des dernière lois sur ce sujet. Vérifiez vous même.

Quant au reste, chacun est libre de donner son sentiment et cela ne me concerne en rien : je réponds sur ce site pour aider les stagiaires à se dépatouiller avec la législation du permis de conduire, mais la vraie, pas les délires ou les erreurs de soi disant moniteurs qui visiblement racontent n'importe quoi. Qu'un moniteur rapporte 8000 € par mois à son patron, c'est possible et ce n'est pas mon problème. Encore que, à la différence de Donatello je sais lire les bilans et je fais donc la part des choses. Et après tout, est-ce anormal qu'une auto-école gagne de l'argent ? Total n'en gagne t'il pas sur votre dos ? je suis désolé mais l'auto-école n'est pas un service public gratuit, mais un centre de formation. Au lieu de râler, travaillez votre conduite et vos cours de code, exigez de vrais formateurs de la conduite ( et la talent n'a rien à voir avec l'age )... et tout le monde sera content.

Pour en terminer, je ne suis ni moniteur ( bien que diplômé ) ni exploitant et cela me permet de dire les choses comme je les pense sans prendre position particulièrement pour les uns ou les autres. N'est ce pas un forum ?

José ESCRIVEL
Répondre à expertisoft

Résultats pour Mon auto ecole est un escroc ! Que faire ?!

Auto-école : vos droits Tout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits
Auto ecole (Résolu) Bonjour, je passe actuellement mon permis et j ai reglé un forfais de 20 h de conduite . en plus j en ai pris 5 au cas ou... voila je passe mon permis demain et j en suis a 22h seulement j ai donc demandé a l auto ecole de me rembourser mes 3 h... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810441-auto-ecole
Arnaque : L' auto école de Rome a fermé (Résolu) Bonjour, Je suis très embêtée. … Je suis à la recherche des personnes qui ont fait une inscription à l'auto école de Rome (103 rue de Rome 75017 Paris). Ayant passé mon code au mois de juillet, il était convenu que je commencerai la conduite en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923973-arnaque-l-auto-ecole-de-rome-a-ferme

Résultats pour Mon auto ecole est un escroc ! Que faire ?!

Auto école scandaleuse (Résolu)Bonjour, je voudrais qu'on me renseigne, mon auto école me fait attendre 8 à 12 mois pour passer la conduite sous prétexte d'un trop grand nombre de personnes. J'ai repassé ma conduite ya une semaine pour la quatrième fois, et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869380-auto-ecole-scandaleuse
Comment porter plainte auprès d'une auto ecol (Résolu)Bonjour, Je me suis inscrite fin décembre 2006 auprès d'une auto école, je n'ai commencé mes cours qu'au mois de février car j'attendais l'accord de mon CE pour qu'il participe pour une partie au montant du permis. de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897693-comment-porter-plainte-aupres-d-une-auto-ecol
AUTO ECOLE ETRANGEBonjour,a tous et a toute j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissance en droit francais j'ai tout juste 19ans et je me suis inscrit dans une autoecole il y a deja un certain temps j'ai put constaté que cette auto ecole ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825045-auto-ecole-etrange