RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cadre autonome travail mini/jour

lafiasse, le mercredi 24 septembre 2008 à 21:12:34
Bonjour,
J'ai un statut de cadre autonome dans ma société avec un forfait jour. Je voudrais savoir légalement combien puis je faire d'heure au minimum par jour. Car d'après ce que j'ai pu lire, je pourrais me contenter de faire une heure par jour et cela serait suffisant.
Je pose cette question car j'ai démissionné de ma société et j'ai demandé à partir sans faire la totalité de mon préavis.
Mais ils ont refusés pour mettre des bâtons dans les roues et m'oblige à faire la totalité. Donc c'est pourquoi je pose cette question.

Merci d'avance
Répondre à lafiasse  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour cadre autonome travail mini/jour

Contrat Cadre??? Bonjour, Voila dans une société ou il y a plusieurs types de contrats "cadre": - forfait "jour" cadre travaillant en journé avec 11 RTT - forfait 'jour" cadre "autonome" travaillant de nuit mais bizzarrement avec une notion de 35h donc sans RTT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844517-contrat-cadre
Vaorisation des RTT Bonjour, Je souhaiterais savoir comment valoriser les jours de RTT en cas de départ pour un cadre autonome en forfait jours. La pratique dans mon entreprise est de l'assimiler à un jour de congé (base de 26 jour par mois). Dans la mesure où il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835482-vaorisation-des-rtt
Forfait 218J et travail à distance Bonjour, Je suis en contrat cadre autonome forfait 218 jours pour une societe parisienne, mais en travail a distance a mon domicile a l'autre bout de la france. Sur l'année 2007 j'ai dépassé puisque j'ai travaillé tous les jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814579-forfait-218j-et-travail-a-distance

1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours

Durée de travail minimum quotidienneBonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler 1h par jour ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3137151-duree-de-travail-minimum-quotidienne
Durée minimun de travail par jourBonjour à tous, Je voulais savoir si il existe un temps minimum de travail quotidien. je suis en CDI à temps partiel, 10h/semaine. Mon employer me fait venir travailler 5 jours par semaine et une fois par semaine je travaille seulement une heure. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863071-duree-minimun-de-travail-par-jour