Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

TAUX HORAIRE BRUT RESTAURATION

JUJU - Dernière réponse le 16 févr. 2011 à 09:50
Bonjour, je viens d'être embauchée dans un restaurant et mon taux horaire est de 8,71 euros brut. Je croyais que cela devait être au minimum 8,71 euros net. Pouvez vous m'aider?
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
8.71 est le taux horaire BRUT de base (sera augmenté au 01.01.2009 de 1.20% en principe), ensuite il y a le calcul des heures effectuées
pour 151.67 (35h) 1321 bruts
mais dans les restuaration, l'horaire est supérieur (43 h par semaine), il y a donc des heures supplémentaires, ce qui explique que vous touchez 9.32 nets
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Smic au 1er janvier 2010 Source : ministère de l'Emploi
Smic horaire brut 8.86 €
Smic mensuel brut (base 35 heures) 1 343,80 euros
Smic mensuel net 1 055,42 €

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le taux horaire minimum en restauration est de 8,86 euros depuis mars 2010
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Le taux horaire du SMIC est bien a 8,71 brut, soit 1321 euros brut mensuel.

-----------> Clique ici pour plus d'infos.
JUJU- 24 sept. 2008 à 22:36
ok, merci beaucoup pour l'info!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous ,
je suis désolé mais le taux horaire en restauration est de 9,32€ NET car moi je suis en restauration et je touche depuis maintenant 2 ans 9,32€ de l'heure en NET , donc si vous toucher moins vous vous faites avoir , et un conseil regarder au niveau de la convention qui doit être afficher dans le restaurant ou le snack votre taux horaire sa doit être marquer , maintenant revoyer avec votre patron ou patronne , car eux sinon il vont se faire de l'argent sur votre dos si ce n'est pas déjà fait .....
Aller bon courage et faites attention à ne pas vous faire avoir et sinon faites faire la visite médicale d'embauche même si c'est un cdd ou un cdi .
Aller à plus tard à tous les restaurateur homme et femme ......
BY
Moatib- 16 févr. 2011 à 09:50
Bonjour, Sale esprit, une faute par mot, ça ne vaut pas 9.32 de l'heure lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
faut bien lire les contrat parfois dans la restauration il profite et vous font signer des contrat qui son même pas respecté ni les salaires et les horaire n en parlons pas!!!!!a la fin du mois tu prend ton salaires tu prend tes heure et tu fais le calcule si tes payé 4 euros de l heure !!! c beau..... bon courage c tous des escrocs
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est pas une histoire de contrat, c'est une histoire d'entente entre l'employer et l'employeur:
Il faut savoir que la paye se fait bien souvent en restauration au "forfait". C'est à dire que l'on est payé tant pour tel nombre de services par semaine. Que les services fassent 3h ou 5h.
Il faut bien définir les choses en début de contrat pour ne pas avoir de surprise
ATTENTION: le même forfait/service peu valoir le coup ou pas:
si vous avez un contrat de 6 mois en été, il y aura des périodes de faible activité et des périodes de très fortes activités; alors que si vous bossez 2 mois Juillet Aout, vous êtes sur de faire des heures tous les jours, le même forfait par service n'est pas applicable... et pourtant certains le font.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TAUX HORAIRE BRUT RESTAURATION » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une