Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque Moteur Clio

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 20:56:47 Geoffrai02, le 24 sep 2008 à 21:48:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au mois de mai dernier, j'ai obtenu mon permis de conduire. Commencent à travailler au mois de juin, j'ai acheté une Clio 2.2 1.5DCI 5 portes dans la hâte à un particulier.

Je lui verse 6900€ pour cette voiture, en éspèce, Aucun papier ne stipulant le moteur, ni l'acte de vente ni rien d'autres.

Aujourd'hui je me suis rendu compte que le moteur est bien un 1.5DCI mais pas un 80ch mais un 65ch!!

Quels sont les recours auquels je peux prétendre???

Meilleures réponses pour « Arnaque Moteur Clio » dans :
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
CDD : motifs de recours VoirEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie...
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...

1

Garage gaudin j'ecouteee, le 25 sep 2008 à 10:10:00

C'est vraiment n'importe quoi....

Le seul recours, c'est d'eviter de poser des questions aussi stupides que vous l'etes...

Répondre à Garage gaudin j'ecouteee

2

Geoffrai02, le 25 sep 2008 à 18:14:44

Je crois que je me suis mal expirmé, j'ai tout les papiers , certif de non gage, certif de vente stipulant un 80ch...
Seulement je ne sais pas ce que je doit saisir comme instance.

Répondre à Geoffrai02

3

Garage gaudin j'ecouteee, le 26 sep 2008 à 08:24:39

Alors je m'excuse de m'etre emporté...

Mais je ne vois pas ou peut etre mentionné sur un certificat de non-gage la puissance DIN d'un vehicule...

Hormis le type mine et l'immatriculation, il n'y a rien d'autre.

Sur le certificat de vente, ou est mentionné 80 ch ? dans la case Dénomination commerciale ?

Avez vous l'annonce sur laquelle etait proposée la voiture à la vente ? journal ? internet ?

A quoi vois tu que ta Clio est un 65 DCI et non 80 DCI ?

Répondre à Garage gaudin j'ecouteee

4

Geoffrai02, le 26 sep 2008 à 20:56:47

Je l'ai vu car il n'y a pas d'intercooler sur le 65ch, j'ai fait vérifier au garage.
Mon assurance juridique va faire le reste maintenant.
Merci quand même

Répondre à Geoffrai02