RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prorogation d'un Pep spécial épargne

rilou, le mercredi 24 septembre 2008 à 23:18:53
Bonjour,

Je possède un Gan spécial épargne, autremant dit un Pep assurances, depuis 1998. Dans les conditions particulières il est mentionné clairement:"ce contrat est éventuellement prorogeable ", mais les conditions générales ne parlent pas de celà.J'ai fait part de mon intention de proroger mon contrat en retirant une certaine somme. Gan me refuse ce droit en disant que les conditions générales n'inclut pas cette option. Même mon conseiller Gan est en accord avec moi, mais le siège me refuse ce droit. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur mes droits et les démarches à accomplir?
Personnellement , je suis satisfaite des services de gan jusque là. J'ai étudier beaucoup de contrat, leur contrat retraite me semble intéressant puisqu'il n'ont pas de frais de gestion annuel, mais des frais sur versement, ce qui sur du long terme est beaucoup plus intéressant que des frais de gestion annuel.
Répondre à rilou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour prorogation d'un Pep spécial épargne

Merci :conditions particulières de contrat , Bonjour, Je possède un Gan spécial épargne, autremant dit un Pep assurances, depuis 1998. Dans les conditions particulières il est mentionné clairement:"ce contrat est éventuellement prorogeable ", mais les conditions générales ne parlent pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939285-merci-conditions-particulieres-de-contrat
Plan d'Epargne Populaire (PEP) Il n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. Ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp500-plan-d-epargne-populaire-pep.php3
Placement : le Plan d'Epargne Populaire Depuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3

Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement

Transmission assurance vie caisse épargneBonjour, je suis bénéficiaire de trois petits contrats d'assurance vie de mon père décédé qu'il avait souscrit auprès de la caisse d'épargne et qui ont pour nom initiative plus initiative transmission et ecureuil projet je souhaiterais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829187-transmission-assurance-vie-caisse-epargne
Problème avec la caisse d'epargneBonjour, j'ai eu récement un petit problème avec ma banque, la caisse d'epargne de draguignan je suis parti en vacances du 10 juillet 2008 au 10 aout 2008, j'en ai parlé a un conseillé par téléphone mais un conseillé que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910898-probleme-avec-la-caisse-d-epargne
Arnaque à la caisse d'épargneBonjour, J'ai entendu dire il existait une association contre l'arnaque à la caisse d'épargne "doublo-monde" c'est pour mon beau-père il a perdu pas mal d'argent sur un placement qui selon eux devait rapporter beaucoup.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920579-arnaque-a-la-caisse-d-epargne

Plan d'Epargne Populaire (PEP)Il n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp500-plan-d-epargne-populaire-pep.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3
Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3