Assurance vie pour un pret immobilier

sergio - 25 sept. 2008 à 00:52
 Kinyo - 24 mars 2010 à 02:42
Bonjour,
Ayant contracté un un credit auprés du Credit Foncier j'ai pris par la même occasion une assurance vie pour la durée de ce pret (20ans)pour construire ma maison.
Ce pret ayant été remboursé dans sa totalité depuis un an déja; est-il vrai que les versements de cette assurance devraient m'etre remboursés .
Merci à vous
A voir également:

7 réponses

je vous propose de lire cet article :

http://www.leguide-assurance.com/13_Assurance_Vie_0_frais.html
40
bonjour,
mon prêt immobilier arrive à terme en septembre 2009, est-il vrai que les primes ADI ¨doivent m'être remboursées sachant que je n'ai,pas fait appel aux garanties durant la durée du con,trat. Merci
25
ils ont obligation de vous les rembourser (st matthieu,patron des banquiers)
11
le terme assurance vie est -il bien approprié, ne s'agit il pas tout simplement de l'ADI liee au prêt!! s'il s'agit de cela, la banque ne rembourse pas les cotisations. un debat reste en cours sur le reversement des benefices techniques (affaire en cours au TGI de Paris)
si c'est un contrat vie (epargne)vous pouvez demandez le remboursement (sous reserve de la fiscalite). il y a bien longtemps que l'assurance vie ne donne plus lieu à une reduction d'impôt, sauf pour deux types de contrats bien particuliers (epargne handicap et rente survie)
1
Helas je ne retrouve plus le contrat en question mais en regardant mes relevés de remboursementil est bien stipulé assurance vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est-ce à dire
25 sept. 2008 à 02:13
En êtes-vous sûr?!
Je n’étais pas au courant et cela m’intéresse.
0
le fait fe prendre une assurance vie c'est un placement effectué sur une durée donnée a la base avec des versements réguliers qui produisent des interets;regardez dans votre contrat si le mot tacite reconduction ny est pas inscrit,pour plus de renseignements lorsque vous faites votre déclaration de revenus cette assurance vous donnait droit à une réduction d'impots que s'est il passé sur la declaration 2007?allez voir les services des impots,il y a surement anguille sous roche.
0
Je suis désolé de vous repondre si tard,mais sachez que ce pret etait un pret (PAP)pret aidé accession à la proprieté,du fait que j'élevais avec mon épouse 3enfants et que mon épouse ne travaillait pas;donc
je ne paie pas d'impots sur le revenu,ayant une petite retraite,c'est pour ça que je ne peus rien vous dire à ce sujet.
E t comme je l'ai dis ,je ne suis pas sur d'avoir signé un contrat spécifique ou si c'était un ensemble avec mon pret mais les retenues sur mon compte;c'est spécifié(assurance vie).
Merci à vous de m'eclairer
0
Monsieur,
J'ai entendu parlé de cette possibilité de récupérer tout ou partie des versements relatif à l'ADI sur un emprunt immobilier, mais cela sembla avoir fait l'effet d'un feu de paille, beaucoup de flammes puis plus rien.
Comment et où peut-on se renseigner sérieusement, pas auprès de la banque bien sur?
Merci
0
Qu'est-ce à dire
26 sept. 2008 à 02:55
Je ne suis absolument pas au courant de cette histoire. L’on en m’a jamais dit que je pouvais retirer de mes impôts mon assurance-vie obligatoire pour un crédit immobilier.
Je ne suis même pas informé que l’on nous rembourse en fin de prêt.
Je suis sûr que presque personne n’est au courant. Cela sent l’escroquerie des banques à plein nez.
Je suis prêt à parier que la quasi-totalité des gens n’ont jamais demandé à la fin de leur prêt immobilier qu’on leur rembourse l’Assurance Vie.

J’ai une camarade Inspectrice des Impôts au service des Contentieux depuis 15 ans, elle n’est même pas au courant, alors qu’elle achète son appartement.

En plus cela paraît logique puisqu’il s’agit d’une Assurance Vie et que c’est le Code des Assurances qui s’applique.
Mais alors là je ne me doutais même pas de cela.
0
afin de receuillir des informations,pourqoi ne feriez vous pas une simulation,en allant voir une autre banque(pret plus assurance vie),...
0