- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ayant contracté un un credit auprés du Credit Foncier j'ai pris par la même occasion une assurance vie pour la durée de ce pret (20ans)pour construire ma maison.
Ce pret ayant été remboursé dans sa totalité depuis un an déja; est-il vrai que les versements de cette assurance devraient m'etre remboursés .
Merci à vous
Le fait fe prendre une assurance vie c'est un placement effectué sur une durée donnée a la base avec des versements réguliers qui produisent des interets;regardez dans votre contrat si le mot tacite reconduction ny est pas inscrit,pour plus de renseignements lorsque vous faites votre déclaration de revenus cette assurance vous donnait droit à une réduction d'impots que s'est il passé sur la declaration 2007?allez voir les services des impots,il y a surement anguille sous roche.
|
Je ne suis absolument pas au courant de cette histoire. L’on en m’a jamais dit que je pouvais retirer de mes impôts mon assurance-vie obligatoire pour un crédit immobilier.
|
Le terme assurance vie est -il bien approprié, ne s'agit il pas tout simplement de l'ADI liee au prêt!! s'il s'agit de cela, la banque ne rembourse pas les cotisations. un debat reste en cours sur le reversement des benefices techniques (affaire en cours au TGI de Paris)
|