Caution pour studio meublé

ludo69500 - 25 sept. 2008 à 02:07
 avantage - 31 oct. 2009 à 02:49
Bonjour,

je dois prendre entré dans un logement (studio) meublé fin octobre on me reclamme 2 mois de caution alors ouvais vous me dire si la lois sur le 1 mois de dg est valable pour les location meublé car il me faudra deboursé 1800 euros pour prendre possesion du logement d'avance un grand merci

2 réponses

bonjour : pour les logements vides, le Dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) est d'un mois.

Pour les meublés, c'est resté à deux mois.
0
L'avantage de louer un logement meublé c'est que à l'heure de le quitter nous n'avons pas les 3 mois de préavis obligé comme pour les locations vides. Pour les meublés nous avons le privilège d'un mois de préavis. Pour moi c'est fini le temps que je devais donner 3 mois de préavis pour quitter un logement "vide", 3 mois d'angoisse pour retrouver un autre logement, etc etc La dernière fois comme ça, j'ai pu trouver un logement qui me convenait une semaine avant de finir le délai des 3 mois oufff!!!

Mais je pense que si nous n'avons pas encore trouvé un logement, le propriétaire peut quand-même nous laisser encore un mois de courtoisie, sauf s'il a déjà quelqu'un qui attend avec ses valises dans le couloir =)

Je ne jure que par les beaux meublés avec internet installé, où il suffit de rajouter quelques beaux tapis et des tableaux pour les personnaliser à notre goût mobile. Et tous comptes faits, c'est moins cher le meublé, il faut le dire, ceux qui sont passés souvent par les vides savent que c'est vrai.
0