Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés pour PACS

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 13:28:04 mikumi, le 25 sep 2008 à 08:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude des forums donc je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.
Ma question concerne les congés pour PACS, quelqu'un sait-il dans quelle limite de temps je dois prendre les 5 jours de congés pour événement familiaux auxquels j'ai droit ? dois-je les prendres dans le mois ou la période est-elle plus longue ? Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Congés pour PACS » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

lili83, le 26 jan 2009 à 16:12:27
  • +13

Pouvez vous me renseigner sur les conges (5jours) pour le pacs.merci d'avance

Répondre à lili83

2

MONVOIZ, le 1 jui 2009 à 13:19:21
  • +1

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous à propos des jours de congés suite au pacs. A savoir dans quel délai dois je prendre mes jours? Aviez vous eu une réponse?
Merci

Répondre à MONVOIZ

3

Mikumi, le 1 jui 2009 à 13:23:21

Bonjour, en ce qui me concerne ces congés ont été à prendre soit semaine précédente du PACS, soit semaine du PACS, soit semaine suivante du PACS. Le mieux est de se renseigner auprès du service du personnel. J'espère quand même que cette réponse vous aura aidé. (Et félicitation ! ^^)

Répondre à Mikumi

4

Kristof36, le 1 jui 2009 à 13:28:04

Bonjour

LE code du travail ne prévoit pas de congé pour le pacs mais certaines conventions collectives l'on mis en place à vérifier dans vos CC On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36