Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret hypothecaire

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 00:44:48 lucienjustin, le 25 sep 2008 à 09:07:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai consentir un pret hypothecaire. Je suis sous le regime de l'indivison avec mon frere concernant un bien immobilier. Mon frere est d'accord pour la mise en hypotheque de notre appartement. Nous somme en pleine propriété chacun de la moitié indivise. Ai je besoin de l'accord des donateurs pour la réalisation de ce pret hypothecaire.
Merci

Meilleures réponses pour « pret hypothecaire » dans :
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeable Voir Le Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

1

tevanaa, le 25 sep 2008 à 21:25:56
  • +1

En principe, la donation prévoit une interdiction d'aliéner (vendre) et d'hypothéquer les biens donnés sans l'accord des donateurs; mais ils ont pu renoncer à cette interdiction dans l'acte;
lisez le !

Répondre à tevanaa

2

lucienjustin, le 26 sep 2008 à 00:44:48
  • +1

Merci pour votre réponse, justement je ne vois pas de clause stipulant l'interdiction d'aliener ou d'hypothequer le bien. Si c'est le cas, est ce que cette interdiction est divulgé sous la forme d'un code civil,ou alors que le fait que ca soit une interdiction simplement lié au fait que c'est une donation partage donc qui nécessite pas de stipuler sur l'acte qu'ils ont pu renoncer à cette interdiction dans l'acte. En fait pour mieux me faire comprendre, il faut qu'il soit stipulé dans l'acte que les donateurs n'interdise ni la vente ni l'hypotheque du bien car dans le cadre d'une donation partage cette interdiction est systematique, donc lié.
Merci pour votre réponse

Répondre à lucienjustin