RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value vente residence secondaire

alcor83, le jeudi 25 septembre 2008 à 09:29:24
Bonjour,
Je vais vendre un studio meublé, jusqu'alors loué. Je risque de vendre 3 mois avant de compter 5 ans depuis l'acquisition. Vaut il mieux pour moi d'attendre pour minorer la plus value? Comment est elle calculée?
Merci d'avance.
Répondre à alcor83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le jeudi 25 septembre 2008 à 10:49:32
si vous attendez ces 5 ans, elle sera moindre du fait qu'il sera appliqué une déduction forfaitaire de 15% de la valeur d'achat au titre de travaux, ce qui n'est pas possible avant cinq ans.
Par contre, pour ce qui est de la réduction de 10% par année de détention au delà de la cinquième année, elle s'appique pour l'année pleine, donc en fin de cinquième année.

donc si vous attendez ces trois mois , votre plus value sera :
(prix de vente - commission éventuelle agence) - (prix d'achat + frais d'achat + travaux forfait 15% du prix d'achat) = plus value brute

plus value brute - 1000 euros d'abattement général = plus value taxable

plus value taxable x 27 % = plus value à payer
Répondre à tevanaa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
alcor83, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:25:41
Merci pour ces précisions rapides!! Donc pour un bien acheté lé 2 Février 2004, s'il est vendu le 2 février 2009, on peut seulement profiter d'une déduction forfaitaire de 15% travaux sur le prix d'achat. Faut il des justificatifs?
Savez vous par contre si la date prise en compte pour déterminer ces 5 ans est celle à laquelle le compromis est signé ou bien celle de l'acte final? Qu'entendez vous par frais d'achat? Des frais de notaires?
Cordialement
Répondre à alcor83

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tevanaa, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:52:12
Non pas de justificatifs pour les travaux; c'est un forfait

la date de prise en considération du délai de cinq ans est la date de signature de l'acte de vente

les frais, droits et honoraires versés au notaire rédacteur oui sont déductibles soit :
- forfaitairement à 7,5% du prix d'achat
- soit au réel sur justificatif de ce notaire
à votre choix (disons le plus vantageux pour vous)
Répondre à tevanaa

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 alcor83, le jeudi 25 septembre 2008 à 22:07:23
Merci pour toutes ces informations, vous êtes au top! A bientôt peut être.
Répondre à alcor83

Résultats pour Plus value vente residence secondaire

Plus value sur résidence secondaire Bonjour, Lorsque l'on est locataire de sa résidence principale, est on imposable au titre des plus values sur la vente de sa résidence secondaire. Damien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945231-plus-value-sur-residence-secondaire
Exonération plus value immo résidence seconda Bonjour, J'ai acheté une maison pour en faire ma résidence principale en 2003. Militaire, j'ai été muté dans un TOM de 2006 à 2008 en ayant gardé cette maison comme résidence secondaire, espérant y revenir. Muté au retour dans une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900236-exoneration-plus-value-immo-residence-seconda
+value résidence secondaire Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer + value s/vente résidence secondaire achetée en oct 1999 36600E +notaire 3810 E vente octobre 2008 à 90 000 E . Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921961-value-residence-secondaire

Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees

Plus valueBonjour, Je suis en train de me séparer d'un bien acquis en SCI ; mon frère unique et autre associé a donné son accord. Je ne suis pas concerné par la plus value puisque résidence principale pour moi ; pour mon frère oui. j'ai réalisé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818813-plus-value
Calcul des plue value vente residence secondBonjour, je vente ma residence secondaire acquis en septembre 2005 pour un montant de 92000 euros (frais de notaire et agence inclus) et je la revent en mai 2008 107000 net vendeur+ 6000 euros pour les frais d'agence soit 113000 euros. je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820124-calcul-des-plue-value-vente-residence-second
Plus value vente immobilier à l'étrangerBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3