RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PRET HYPOTHECAIRE

flo, le jeudi 25 septembre 2008 à 09:39:53
Bonjour,

Il y a 24 mois, mise en vente de notre domaine avec maison d'habitation et terrain lotissable de 15000m2, en parallèle, nous avions contracté un prêt relais de 178000 euros pour l'acquisition d'un terrain dans les PO pour contruction habitation principale suite à l'arrêt d'acitivé de mon époux. Malheureusement et heureusement, nous avons signé un sous seing privé en juin dernier pour une valeur de 730000 euros, la banque nous avait assuré qu'il n'y aurait pas problème pour la reconduction du prêt au dernier moment elle s'est rétractée et sommes donc dans l'impasse puisqu'elle nous réclame les fonds. Il nous reste en dehors de la vente un patrimoine de 250000 euros. Nous aimerions savoir si nous pouvons contracter un prêt hypothécaire pour rembourser le prêt relais en attendant d'avoir les fonds dans quelques mois, car la banque bien évidemment nous menace et ne veut rien savoir. Il est quand même dommage avec un patrimoine comme le nôtre que cela se passe comme ça !!!! Merci de nous donner une réponse rapide.
Répondre à flo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour PRET HYPOTHECAIRE

Pret hypothecaire Bonjour, je souhaiterai consentir un pret hypothecaire. Je suis sous le regime de l'indivison avec mon frere concernant un bien immobilier. Mon frere est d'accord pour la mise en hypotheque de notre appartement. Nous somme en pleine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937229-pret-hypothecaire
Prêt hypothécaire- renonciation Bonjour, mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain mi avril. nous avons fait des démarches pour faire un prêt hypothécaire pour cet achat afin de construire dans un bref délais. la banque nous a octroyé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894886-pret-hypothecaire-renonciation
Pret immobilier hypothecaire cautionné Bonjour, Il existe un pret hypothecaire cautionné .Personne ne peut me dire quels en sont les inconvenients. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Où trouver ce genre de pret? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852756-pret-immobilier-hypothecaire-cautionne

Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier

PRET HYPOTECAIR sur un bien acheté Il ya 6ansBonjour, j'ai acheté un appartement pour un montant de 85000 € en juin 2002, ce bien est évalué aujourd'hui à 180000€. On m'a dit qu'il existait une loi sarkosi en terme de prêt hypothécaire depuis environ 2 ans qui permet de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864717-pret-hypotecair-sur-un-bien-achete-il-ya-6ans
Credit impot sur crdit hypothecaireBonjour,suite à deux prets gnénant venant en plus de notre pret immo, nous sommes en train de racheter le tout sous forme d'un pret hypothecaire adossé à notre résidence secondaire. Ma question porte en fait sur le crédit d'impot portant sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864471-credit-impot-sur-crdit-hypothecaire
Rachat de credit meme hypothecaireBonjour, je suis fichee bdf pour mes credit a a consommation et interdit bancaire j'aimerai faire un pret hypothécaire car j'ai environ 50000e de prets et 40000e de prets familiaux j'aimerai m'en sortir tout ceux que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980841-rachat-de-credit-meme-hypothecaire

L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3