Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reclamation apres agression chien/chien

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 00:25:28 benjic78, le 25 sep 2008 à 09:48:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon chien a étais agressé par un autre chien, non attacher, qui n'est pas de la même catégorie que les pittbulls ou les rottweilers.
J'ai du emmener mon chien d'urgence au vétérinaires et il a du recoudre la peau donc j'ai déboursé de ma poche 100€...
Déplus j'ai eu mon mp3 qui est tomber et maintenant il est casser.
âpres avoir porter plainte la police me dit que je ne peut rien faire.

Est-je vraiment aucun recours?

Par avance merci.
Cordialement
Benjamin COLLEAU

Meilleures réponses pour « Reclamation apres agression chien/chien » dans :
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Revenus fonciers : les réclamations fiscales VoirLe contribuable aussi peut contester le montant de l'impôt et réclamer la restitution d'un trop-versé. Le contribuable peut parfois constater que l'impôt qu'on lui demande ou qu'il a déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de...
Redressement et contentieux : frais et intérêts VoirQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de...

1

zabou, le 25 sep 2008 à 09:58:35

Tu va voir le proprio du chien qui doit avoir une assurance qui s appelle la responsabilité civil

Répondre à zabou

2

benjic78, le 25 sep 2008 à 10:01:02

Appereemnt il n'a pas de d'assurance.
Les proprio son des vrais cas social!!!

Répondre à benjic78

3

cristoni, le 25 sep 2008 à 12:49:50

Bjr
normalement et ayant u la mm situation, le proprio doit avoir une responsabilité civile. visiblement ce n'est pas le k donc la dépot de plainte!!! il a bien une assurance kan mm ??? c un peu space !! et ds ce k si il a mm pas de r. civile, son chien il est bien a jour ds ts c vaccins ??? a voir !

Répondre à cristoni

4

coralie, le 25 sep 2008 à 15:27:32

Si votre chien etait en laisse c'est l'autre personne qui a tout les tord même si c'est un caniche la race n'a pas d'importance!!

La personne devrait avoir une assurance qui est presque obligatoire maintenant si on veut se proteger...qui devrait vous rembourser les frais veterinaires.

article R622-2
"le fait, par le gardien d'un animal suceptible de presenter un danger pour les personnes, de laisser divaguer cet animal est puni de l'amende prevue pour les contraventions de la 2eme classe"
parce qu'il a attaqué votre chien mais sa aurait pu etre vous...

article 211
"si un animal est suceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de presenter un danger pour les personnes ou les animaux domestoques, le maire de sa propre initiative ou a la demande de toute personne concernée, peut prescrire au propriétaire ou au gardien de cet animal de prendre des mesures de nature à prevenir le danger"

sa pour pas que sa se reproduise...

est que votre chien va mieux quand méme pauvre béte!!

Répondre à coralie

5

benjic78, le 25 sep 2008 à 15:35:50

Merci beaucoup,
Je vais revoir la police avec ces paragraphe...
mon chien ne bouge pas beaucoup sa patte est toute bander et iil a eu un coup de cro au dessus de l'oeil.
Enfin bref je penses que vous m'avait donner de précieuses information.

Encore merci.

Répondre à benjic78

6

coralie, le 25 sep 2008 à 16:03:59

De rien

je n'ai pas mit les paragraphes complet mais si vous les voulez dite le moi.

et soigné bien votre chien.

simple curiosité c'est quoi la race des deux chiens?

Répondre à coralie

7

Apache, le 14 aoû 2009 à 12:54:03

Bonjour.
Ma chienne a été victime d'une agression par un Beauceron (propriétaire identifié, mais SDF et sans assurance...). Il en résulte une fracture du cartilage de l'oreille (frais de vétérinaire: 220 E). Des témoins m'ont rapporté que ce chien n'en n'était pas à sa première agression et je vais porter plainte (avec constitution de partie civile, pour qu'elle ne soit pas classée sans suite). Quels sont les articles du CC et du CP qui sont invoquables?

Répondre à Apache

8

heysel, le 14 aoû 2009 à 13:18:12

Premierement la laisse est de rigueur quand on ne maitrise pas son chien et cela peu importe la race !!!

Y'en a marre des gens qui croyent leur chien bien eduqué et voila comment ca se termine !

Bref, tout ca pour dire que:

1. Bien sure qu'il a une assurance RC, generalement c'est dans le contrat habitation, les chiens sont compris dedans, meme si ils ne sont pas categuorisés ils sont assurés.

2. il vous faut faire un constat a l'amiable, et donner ca chacun de votre coté a votre assurance, ensuite ils s'arrangent entre eux !

Perso mon sharpei c'etait fait attaqué par un boxer seul dans la rue, j'ai eu tous les dedommagements sans probleme ! :)

Répondre à heysel

9

Apache, le 14 aoû 2009 à 13:27:24

Oui, sauf que le contrat habitation d'un SDF... ce qui fait qu'il n'a aucune assurance !!!

Répondre à Apache

10

heysel, le 14 aoû 2009 à 13:39:36

Je ne parlais pas pour vous, mais pour la personne qui a ouvert ce sujet :)

pour votre cas faites marcher l'assurance d'un ami si vraiment vous ne pouvez payer ces soins, cela ne coute rien car pas de franchises et aucune incidence par la suite sur votre contrat habitation !

N'oublier pas non plus, que pour nos amis les betes ils existent des dispensaires et des ecoles vetos ou les tarifs pratiqués sont bien bien moins cher que ceux de nos vetos !

Répondre à heysel

11

apache, le 14 aoû 2009 à 21:59:07

Ce n'est pas tant le problème financier que la situation qui m'a choqué. Ma chienne est un animal débonnaire, qui est adorable... Bref, un bouvier bernois. Et hier, tenue en laisse, sans que rien ne le laisse présager, elle s'est fait agresser par un beauceron de façon brutale et totalement imprévisible. Ce matin, intervention sous AG pour fracture du cartilage de l'oreille et port pendant 15 jours d'une collerette. Etça me révolte. D'autant plus que ce chien attaquant n'en est pas à sa première attaque.

Répondre à apache

12

benjic78, le 16 aoû 2009 à 20:20:30

Bonjour,
Le topic a été ouvert il y a longtemps...
Pour ma part, les propriétaires du chien méchant rencontrent beaucoup de difilculté (dont des expulsions...) enfin bref.
Tous le monde n'a pas d'assurance RC (comme dans mon cas) et dans ce cas la, la lois...
il y en a pas !!!
Donc, sa ne sert a rien de porter plainte (c'est la police qui m'a dit cela quand j'ai voulu demandé le remboursement du veto).

Maintenant, les personnes ont disparue...

Bonne chance
Benjamin

Répondre à benjic78

13

apache, le 17 aoû 2009 à 15:37:08

Pour ceux que ça intéresse... J'ai un peu progressé dans ma démarche "revendicative", aidé en celà par une amie, commissaire de police (eh oui, ça peut aider!).
Il y a un an (le 20/06/2008) a été publiée la loi 2008-502, qui modifie le code rural en précisant la démarche à suivre en cas d'agression par un chien d'une personne OU d'un animal domestique: les deux catégories ne sont plus disjointes. Le propriétaire du chien, déclaré responsable, doit suivre une formation. A défaut, le chien sera confié aux services vétérinaires.

Donc en pratique: rapporter les faits dans une lette adressée au Procureur de la République, en précisant les dommages tant physiques que pécuniers. Le Proc doit faire suivre ce courrier à la police et à la mairie, qui doit alors prendre les mesures adéquates.

Répondre à apache

14

frambii57, le 23 oct 2009 à 00:25:28

Mon fiancé a promené mon petit chien qui était lui attaché.mes un autre et venu de face au coin de la rue,soit disant un labrador... mon fiancé diré que c'est plus un staff.le maitre était bcp plu loin!! le bleme est pas la.il a une blessure de 4 cm de largeur profondeur,je ne sais pas trop disons 3mm,la il ne veux pas venir a coté de nous mes se laisse carressé.il a comme des bulles d'aire sur la colonne.le veterinaire dit que c des bulle d'aire du a sa blessure.
demain il doit faire des radios.osculté dans toute les coutures!! je ne suis pas assuré pour mon petit chien.mes a se que j'ai compri pour un chien de petite categorie se n'ai pas la peine que c dans la responsabilité civile.
lui soit disant a pas de sous... surement... mes il va assumé!!!j'ai coordonné du maitre.adresse etc.....
si il paye pas, il aura une petite visite.... mon chien je l'ai pri parce que c'était un chien battu par c'est ancien maitre....
et j'avais besoin de PILOU pour me remettre de ma santé.
sa me fait mal il pleur la!!!! et tout suel dans son coin.il a été tres choqué.
mon chien souffre et croi moi si tu paye pas,c toi qui va souffrir parce que croi moi tu va payé.c'est surement pas nous qui avons mis la laisse a pilou,toi tu tapé ton chien au lieu de l'ataché juste apres.je trouve honteux et innadmissible!!!je suis tres en colere!!

Répondre à frambii57