La haie et le voisin

Résolu/Fermé
adalaide - 25 sept. 2008 à 11:00
 jthai - 13 mai 2012 à 23:23
Bonjour,
je voulait savoir si j'étais obliger de faire rentrer mon voisin chez moi pour qu'il taille sa haie.
mon voisin a voulu tailler sa haie qui es de mon coté, mais ce jour la je recevais du monde donc j'ai reffusée il ma donc dit que sa ne se passerai pas comme ca.
j'ai donc quelques jours plus tard tailler mon coté. il es venu sonner chez nous pour nous faire une bonne soufflante et qu'il allait porter plainte car j'ai a tailler sa haies qui dépasse chez nous (j'ai juste tailler les branche qui dépasait) en sachant que sa haie est a moins de 50 cm de la limitation des 2 maison.
il nous a dit que nous étions obliger de le faire rentrer chez nous pour tailler la haie.
chose que désormais je ne souhaite pas.
A voir également:

13 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
2 mai 2011 à 18:19
Pour connaitre les règles et les moyens d'agir concernant la coupe des arbres ou de la haie du voisin, vous pouvez consulter notre fiche Voisinage : coupe et taille de l'arbre ou de la haie du voisin.
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

48
mibru Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 1
30 oct. 2011 à 20:40
Bonjour, La fiche que vous proposez est très intéressante. Cependant, lorsque nous avons un soucis avec un voisin (moi c'est avec ma Haie qu'il ne taille pas et qui est montée à 10m, se transformant en arbre), mais que l'on n'est pas le propriétaire du lieu que l'on habite, de quelle façon procéder pour avoir gain de cause? Merci.
1