RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plan Epargne Logement, risques ?

maubuisson, le jeudi 25 septembre 2008 à 11:57:07
Bonjour,

J'ai un plan épargne logement dans une banque qui connait quelques déboires actuellement.

Est ce que mon plan epargne logement risque quelque chose du fait des problèmes de cette banque ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

On est utile à soi que dans la mesure 
ou l'on est utile aux autres
Répondre à maubuisson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laaudette, le mercredi 1 octobre 2008 à 20:49:50
Non
Vous bénéficiez de la garantie de 70 000E
Répondre à Laaudette

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
boulepate62, le mercredi 1 octobre 2008 à 21:32:24
Laudette suit bien les actualités ....... Bien sûr qu'il est possible de perdre son argent, sii la banque se casse la tronche il va probablement se passer un temps X entre le remboursement par l'Etat de la somme perdue et encore c'est pas très claire cette histoire ! De plus qui dit PEL dit maximum 61 000 euros (environ) sur celui-ci rien ne vous dit de combien est crédité votre compte courant et si vous avez d'autres comptes donc Laudette ..

Si vous fermez votre PEL il faut bien réfléchir, car la durée est de quatre année, avant ça vous perdrez la prime d'Etat si ouvert depuis août 2003 et vous n'aurez droit qu'aux intérêts bancaires calculés sur le taux du CEL actuel.

Maintenant, si celui-ci est ouvert depuis plusieurs années alors il peut être fermé et ouvert dans une autre banque "plus sûre".
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Répondre à boulepate62

3

Laaudette, le jeudi 2 octobre 2008 à 21:33:33
Et non les PEL bénéficient de la garantie des 70KE

Alors au lieu de casser laaudette faudrait p'tetre se renseigner !!!
Répondre à Laaudette

4

Laaudette, le jeudi 2 octobre 2008 à 21:42:43
Quant au reste des informations elles sont erronées aussi.
La prime d'état est versée sous condition de réalisation d'un pret epargne logement via la revalorisation a 3.5% au lieu des 2.5% contractuels soit 2.22% en taux réel (exit les prélèvements sociaux)
Il existe différentes règles de calcul :
Sortie anticipée
Avant 2 ans : rémunération au taux réglementaire du CEL (hors contributions sociales)
Entre 2 et 3 ans : rémunération du PEL sans prime d'état
Etre 3 et 4ans :prime d'état réduite de moitié et plafonnée a 762.5 sous réserve de la réalisation d'un prêt epargne logement
Au dela des 4 ans : 3 possibilités
recupération du capital
prorogation
ou maintien

Les 61000 E concernent le plafond reglementaire de versement et pour ta gouverne c'est 61200E
Alors au lieu de raconter des aneries, on se renseigne bouledapate !!!
Répondre à Laaudette

Résultats pour Plan Epargne Logement, risques ?

Plan épargne Bonjour, J'ai un plan épargne logement depuis 6 ans Je ne mets plus rien dessus depuis un an. La date d'anniversaire est le 10 juillet. Ai-je le droit de le casser sans perdre les intérêts de l'année 2008 jusqu'en juillet, ou bien,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868400-plan-epargne
Plan epargne logement (Résolu) Bonjour, Mon épouse et moi avons un compte joint au nom de monsieur ou madame. Mon épouse, sans m'en parler, a ouvert un plan d'épargne logement dont les mensualités sont prélevées sur le compte joint. Pour l'ouverture d'un compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943183-plan-epargne-logement
Sicav monetaire caisse epargne Bonjour, nous avons un plan epargne logement à la caisse d'éparge qui arrive au terme des 12 ans, et donc les interets vont devenir imposables le conseiller caisse epargne conseille de prendre des sicav monetaires qu'il nous dit être sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814188-sicav-monetaire-caisse-epargne

La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
Rémunération du compte épargne logementLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs

Société générale - Risque pour les client?Bonjour, J'ai un compte courant à la société générale, ainsi qu'un Plan Epargne Logement et un Livret Epargne Populaire. Je dispose egalement d'actions Sociétés generales. Je voudrais savoir si la fraude à la Société Générale aura des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812577-societe-generale-risque-pour-les-client
PlanEpargne Logement Enfant MineurBonjour, Il y a dix ans, voulanr épargner pour les études de notre fille (11ans) le Crédit Agricole nous a proposé un plan épargne logement au nom de l'enfant. Nous sommes mariés et l'enfant est sous notre administration légale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828801-planepargne-logement-enfant-mineur

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3