Droit de garde bébé de 3mois

nahelle - 25 sept. 2008 à 12:35
 nath - 29 sept. 2009 à 12:53
Bonjour,

j ai un bébé de 3mois et je viens de me séparer de son papa, celui exige une garde d un week end sur 2. Mon bébé est trés exclusif et refuse d etre nourri par une tierce personne, que ce soit par son papa, ses grands mere....il n y a que moi qui puisse le faire. je suis trés inquiéte et je m oppose à cette séparation qui lui sera traumatisante, je ne suis en aucun cas contre le fait qu il aille chez son pere mais je pense qu il faille attendre 10 à 12 mois avant de prévoir cette séparation. Quels sont mes droits et que dois je faire ?
A voir également:

4 réponses

je suis maman de 2 bebes qui ont maintenant 16 mois . je suis passée devant le jaf qd mes enfants avaient 13 mois et je peux seulement te dire qu en general les peres n ont pas de droit de visite et d hebergement classique avec des bebes en bas age. c est a peu pres comme ça avec tout le monde . c est a dire qu il aura le droit de de voir ton enfant quelques heures un samedi tous les 15 jours; un droit de visite et d hebergement ne se mettra certainement en place que vers les 18 mois de l enfant.
je te parle de cela par experience et de plus je connais d autres personnes dans ce cas.
53
Bonjour Sisi,
Suite a la reponse que vous avez apporter a nahelle, je me permet d intervenir pour moi
Je vous écris ce jour car actuellement en séparation avec le papa de ma deuxieme fille qui a seulement 8 mois
je souhaiterais s'il vous plait avoir quelques renseignements et quelques conseils, je ne sais vers qui me tourner, et je ne connais pas mes droits de mère.
ma fille Eva agée de 8 mois seulement, moi meme et son pere n arrivons pas du tout a communiquer et ni a se mettre d'accord!
Est il vrai que le papa ne puisse pas garder mon enfant a dormir avant 18 mois ?? je vous demande car son pere etans tres jeune pense qu il pourra la prendre regulierement a dormir, hors cela m inquiete beaucoup car elle est si petite et si accroché a moi de part sa prematurité, cela me fais enormement peur de la laisser la nuit,
Il souhaite la prendre plusieurs jours et cela m'inquiete beaucoup car il ne s'en ai jamais occupé (je vous passe les détails) A t il le droit de la prendre a dormir?? elle est encore trés petite! elle est née prematuré de 2 mois ne pesée seulement 1 kg 800 gr et depuis sa naissance nous ne sommes jamais quitté ma fille et moi meme, je pense donc que cela serait un gros choc autant pour moi certe mais surtout pour elle encore bébé !

Je vous en pris conseillez moi ?? je vous en pris, merci de me faire profiter de vos conseils si precieux avant toutes procedures..peut il la prendre comme ca si petite ??

Je vous remercie d avance de votre aimable réponse et merci de votre compréhension
8