RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt bancaire refusé à 3 semaines signature

karine, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:25:10
Bonjour,
afin d'acheter un appartement, nous avons fait appel a un courtier (CAFPI) pour nous trouver un prêt bancaire.
Un prêt a un taux interressant nous a été donné à la BNP.
La resposable de clientèle de la BNP nous a donné rendez vous le 31 juillet pour ouvrir le compte sur lequel serait pris le montant du crédit chaque mois. Elle nous demande de lui fournir 2 autres documents pour le dossier.
D'un autre côté nous entamons les démarches médicales demandées par l'assurance.

Tout le monde est parti en vacances.
De retour vers le 20 aout, nous apportons les documents manquants à la BNP.

Hier, le 23 septembre, nous recevons un courrier ordinaire de la CAFPI nous annonçant que notre prêt avait été refusé le 1er aout par la BNP. Nous sommes tombés de très haut.
Nous sommes à 3 semaines de la signature devant notaire et le délai de rétractation pour non obtention de crédit est passé depuis longtemps.
La BNP, s'en lave les mains car elle a envoyer le courrier de refus à la CAFPI dès le 1er aout. Mais alors, pourquoi a t elle dit oui et nous a t elle fait ouvrir un compte? n'est elle pas tenu d'informer ses cleints? quand nous avons apporté les documents manquants mi aout, ne pouvait elle pas nous informer?

Le courtier de la CAFPI est parti de CAFPI sans nous avertir de quoi que ce soit. La responsable de l'agence CAFPI nous apprend que les courtiers sont indépendants et qu'elle ne connait pas leurs dossiers. Evidemment, le courtier n'a rien laissé nous concernant.

nous n'avons plus de prêt et dans 3 semaines nous devrons 10% de la somme de l'appartement au vendeur pour rétractation soit 60 000 euros !!!!!!!!!!!

quels sont nos recours? merci de votre aide.
Répondre à karine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:52:23
bonjour,

A mon avis, munie de photocopie des documents prouvant le refus de prêt par la banque et la transmission de cette information, vous devez rencontrer rapidement le notaire qui sera en mesure de vous dire comment vont se passer les choses, voire detecter une anomalie de la banque.

Je pense qu'il va falloir vous bagarrer serieusement.
Répondre à Foyer

Résultats pour prêt bancaire refusé à 3 semaines signature

Demande de prêt personnel Bonjour, J'ai 2000 euros de ressources mensuelles qui ne me permettent malheureusement d'obtenir un prêt bancaire de 30 000 euros échelonné sur 10 ou 12 ans et pour la bonne raison que ces fnds proviennent de la Sécurité Sociale et qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884364-demande-de-pret-personnel
Offre de prêt immobilier refusée Bonjour, Après la signature d'un compromis de vente, une banque m'avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier. A quelques semaines de la signature définitive chez le notaire, elle me fait finalement savoir que l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813042-offre-de-pret-immobilier-refusee
3 semaines de travail sans contrat, CDI ? (Résolu) Bonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresement décédée, Samedi 16 fera 3 semaines que je travaille, et je n'ai toujours pas signé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814392-3-semaines-de-travail-sans-contrat-cdi

Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution

Suicide / pret bancaire immobilierBonjour, Mon ami s'est suicidé. Nous avons acheté ensemble une maison par le biais d'un prêt bancaire individuel d'un même montant et souscrit chacun une assurance décès. L'acte de décès fera-t'il mention du suicide ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831894-suicide-pret-bancaire-immobilier
Demande de pret bancaireBonjour, Bonjour,je voulais savoir est ce que je peux avoir un pret bancaire.Actuellement je suis sans travail mais je touche le chomage,les alloctions familliale et egalement la pension alimentaire de mon ex mari,j'ai environ 1200€ par mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867865-demande-de-pret-bancaire
Cdd de 3 semainesBonjour, je suis en cdd pour 3 semaines, job étudiant, ais-je le droit à des jours de congés payés et une indemnité de précarité, merci pour votre aide , c'est mon premier emploi. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874075-cdd-de-3-semaines

La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3